mardi 6 septembre 2011

Les primaires comment ça va (marcher)?

Autour du Maire du 1 et 7 ième arrondissements, les représentants de chaque candidat étaient également présents à la petite fête, organisée samedi dernier, en haut de la Canebière, au kiosque à musique sous le regard amusé de Zafira la girafe . En terme de casting, le favori des sondages était le plus représenté. Marie-Arlette Carlotti conseillère générale et régionale, Eugène Caselli, patron de Marseille Provence Métropole, et Patrick Mennucci pour le camp des hollandais. Les Aubryistes avaient plutôt envoyé de leur côté des seconds-couteaux avec Annick Boët Conseillère Municipale et Denis Rossi, Conseiller Général. Les parlementaires Samia Ghali et Henri Jibrayel s’étaient eux fait porter pâles.
Du côté des autres candidats, leurs soutiens locaux sont plus modestes, mais ils avaient néanmoins chacun envoyé quelqu’un. Seul Jean-Michel Baylet, le candidat des Radicaux de gauche n’avait personne. C’est vrai qu’un des rares radicaux marseillais est Antoine Rouzaud, qui se fait très discret ces derniers temps, après ses déboires liés à l’affaire Guérini et sa défaite aux dernières cantonales. Cécile Alzina pour Ségolène Royal a lu un ( un peu) long discours qui a ( un peu aussi) agacé ses camarades, le sympathique Fred Muhl, toujours prêt à rendre service, a dépanné son ami Manuel Valls en lui servant de porte-parole, et Arnaud Montebourg était représenté par Jean-Noël Guérini. Non, on plaisante. Mais comme on a bêtement oublié de noter le nom de son représentant, Arnaud si tu nous lis…. ( réactualisation à 19H42, il s’agit de Paul Goossens) Et également présents sur la photo quelques non alignés , enfin pour l’instant, Sylvie Andrieux dont le coeur pencherait plutôt du côté de Aubry et Michel Pezet pour Hollande.
En tout cas , de l’aveu même de Jean-Pierre Mignard, les socialistes, et pas qu’ici, ont l’air plutôt en retard dans l’organisation de leurs primaires. Mais ils espèrent néanmoins obtenir une forte mobilisation, au moins supérieure à 2 millions selon l’avocat. Et pour les marseillais qui voudraient aller voter, Joël Canicave, le Monsieur Primaires 13 nous explique également le fonctionnement de cette première :

Aucun commentaire: