Lire alternatives-economiques:une-rigueur-bien-mal-repartie
Le numéro deux de la CFDT Marcel Grignard a estimé que le plan anti-déficit du gouvernement était "déséquilibré" et "pas à la hauteur des enjeux", risquant notamment de provoquer "une aggravation du chômage".
"L'ensemble des mesures nous semble déséquilibré, et pas à la hauteur des enjeux. Nous ferons des propositions alternatives" jeudi lors de l'entretien à l'Hôtel Matignon entre François Fillon et la direction de la CFDT, a affirmé Marcel Grignard.
Selon lui, "les efforts demandés aux salariés sont assez conséquents" tandis que ceux "demandés aux entreprises et aux très hauts revenus sont beaucoup plus faibles", a ajouté le secrétaire général adjoint.
Marcel Grignard a déploré "l'absence totale de soutien à l'activité économique et à la situation sociale, alors qu'avec une croissance révisée officiellement à la baisse" par le premier ministre Fillon (1,75% en 2011 puis 2012), "on va probablement vers une aggravation du chomage"
Sur le même thème Invité de BFM Buisness le 23 août 2011, Marcel Grignard, secrétaire général adjoint de la CFDT, a présenté les attentes de la CFDT à la veille de l'annonce par le Premier ministre des mesures de réduction du déficit public.
Sur le même thème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire