dimanche 7 août 2011

Porte d'Aix à Marseille.Depuis plusieurs mois maintenant, un groupe d’individus a pris possession du parking, abandonné par la société Vinci-Park, gestionnaire de l’équipement, qui lui avait été confié par MPM. Et chacun de Gaudin , Prefet et Caselli de se renvoyer la patate "chaude"!

Porte d’Aix : « le parking n’était pas une priorité »
Par Esther GRIFFE le 5 août 2011

Jean-Claude Gaudin (maire de Marseille), Eugène Caselli (président de Marseille Provence Métropole) et Hugues Parant (préfet de Région) se sont retrouvés ce matin à l’occasion d’une réunion de travail concernant le problème du parking de la porte d’Aix, soulevé mardi par La Provence. Depuis plusieurs mois maintenant, un groupe d’individus a pris possession du parking, abandonné par la société Vinci-Park, gestionnaire de l’équipement, qui lui avait été confié par MPM. La pression médiatique (les médias nationaux ayant largement embrayé derrière le quotidien) semble donc avoir fait office d’électrochoc pour les différentes institutions :

Jean-Claude Gaudin : "on ne fait pas tout mal... par marsactu

Mais, derrière un retour de Vinci début septembre, l’amélioration de la situation pourrait prendre du temps car le risque n’est pas mince de voir se mettre en place un serpent qui se mord la queue : la communauté urbaine s’engage à mettre en place des unités de nettoiement uniquement à condition que le parking soit sécurisé ; Jean-Claude Gaudin, lui, assure qu’à partir du moment où l’effectif de la police nationale sera renforcé, « la police municipale donnera un coup de main », quant au préfet, il souligne que la police ne peut intervenir sur le parking -terrain privé- que sur demande de Vinci…

Le préfet a en tout cas annoncé, tout en restant peu disert sur les moyens, une nouvelle organisation des services de l’Etat, en particulier de police, sur la « périmétrie » (sic) :


Sauf que, derrière les enjeux de la propreté et de la sécurité, quelle solution durable trouver pour le marché du Soleil, les vendeurs à la sauvette, le campement de Roms ? Le jeu de la patate chaude concernant ce dernier montre bien qu’il faudra autre chose une réunion en urgence sous les coups de butoir des gros titres.

Porte d'Aix : Hugues Parant, préfet de région par marsactu

Publié dans Politique, Vidéos | Tags eugène Caselli, hugues parant, jean claude gaudin, parking, police, prote d'aix, vidéo-surveillance
Partagez :Esther GRIFFE
6 réponses à “Porte d’Aix : « le parking n’était pas une priorité »”
Schembri
6 août 2011 à 21 h 37 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
Tout ce bruit pour l’aire de stationnement de la place Jules Guesd N’est ce pas une manœuvre pour justifier une hausse des tarifs?
Ou en est-on de la demande de Vinci pour une révision des tarifs de stationnement des aires de stationnements.


Signaler un abus

céhère
6 août 2011 à 18 h 04 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
Gros « buzz » le parking… Pendant ce temps, à 50 m de là des centaines de personnes survivent sur un rond-point, mais ça… (marsactu en a parlé).
Ah si, on lit ici où là quelques commentaires à base de nettoyage au karcher.

Signaler un abus

plaisancier
6 août 2011 à 9 h 17 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
arretez de nous saouler avec votre parking,
les titres racoleurs de la LP « on a volé un parking »,un peu facil!
on aurait aussi pu dire « vinci n’assume pas ses responsabilités »,maintenant le contribuable va payer une société de gardiennage pour qu’un commerçant de places de parking puisse faire son bizness,est-ce que désormais MPM offrira une protection a tout les commerçants qui se font braquer?
que vinci se debrouille avec ce parking et si il ne sont pas capable de faire tourner un parking de 45 places,qu’on leur retire les autres parkings de la ville.
autre solution pour Mr Gaudin,embaucher les 4 clandos qui font tourner le parking en ce moment,eux au moins ils sont capable et ils bossent.

Signaler un abus

Tresorier
5 août 2011 à 20 h 11 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
Terrible constat d’échec, d’inutilité et d’incompétence.

Ces gens, bien payés, avec de grands pouvoirs, sont mis en échec par quelques voyous qui ne se cachent pas. Aujourd’hui, des touristes se font braquer dans le port. Il y a quelques semaines, un train était dévalisé dans les cités Nord;

Ou sont les moyens promis ? Ou sont les policiers ? Quelles sont leurs consignes ? Que font ils de leur temps ?

On attend que le feu se déclare, qu’il couve, qu’il embrase l’immeuble avant de réagir (dans ce domaine comme bien d’autres) ? Faut il que la ville passe pour une CONNE ET NOUS AVEC (voir Le Figaro, France 2,….) pour que ces gens se réveillent ?

Dehors !!!!!

Signaler un abus

toine
5 août 2011 à 19 h 31 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
Encore une fois, face a de vrais problèmes, nos élus nous proposent du saupoudrage.

Si cette ville va mal, c’est avant tout et surtout la faute de nos élus, incapables d’affronter la réalité telle qu’elle est. Incapables de taper du poing et de demander à l’Etat une attention et des moyens particuliers pour la deuxième ville de France qui cumulent handicaps sur handicaps et oú 30% de la population vit sous le seuil de la pauvreté.
Au lieu de ça, on a droit à des guignols qui nous jouent la pagnolade à chaque conseils municipaux!

Combien de gréves des poubelles, de réglements de compte entre mafieux locaux, combien d’articles de Carrese leur faut-il pour qu’ils se bougent et se responsabilisent?

Signaler un abus

Schembri
5 août 2011 à 19 h 29 min | Permalien| Répondre à ce commentaire
Le Quartier des Grands Carmes
Un état au service des riches

Cela fais des années que le problème de la sécurité est posé sur le quartier des grands Carmes des associations ont alerté les collectivités territoriales , ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils nous annoncent des mesures temporaires.
Cela fait des années que les représentants de l’état se rendent complice de la mise en danger de la vie d’autrui car les piétons sont obligés de circuler sur la chaussée.
Mais aussi sur la fraude aux cotisations sociales.
Sur les mesures annoncées:
C’est les préfets de régions et de police ( dois je donner les noms) pour certain ils ont rejoint Paris et pour d’autres l’Elysée) qu’ils devraient payer pour avoir fermé les yeux
Sur cette situation, mais où sont donc passer Messieurs Muselier, et le sénateur Maire de Marseille?ainsi que Madame transparence Madame Vassal pour les emplacements.
Alors messieurs un peu de modestie, sur les mesures annoncées.
Disponible pour un débat public
Jean Dominique Schembri

Aucun commentaire: