samedi 21 septembre 2013

Retraites: la CFDT va écrire à tous les parlementaires


Publié le 20.09.2013, 09h22
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a indiqué vendredi sur Radio classique que sa centrale allait envoyer un courrier aux parlementaires

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a indiqué vendredi sur Radio classique que sa centrale allait envoyer un courrier aux parlementaires "dès la semaine prochaine" afin de "peser" sur les députés et "améliorer" le projet de loi sur les retraites. | Bertrand Guay

Zoom

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a indiqué vendredi sur Radio classique que sa centrale allait envoyer un courrier aux parlementaires "dès la semaine prochaine" afin de "peser" sur les députés et "améliorer" le projet de loi sur les retraites.
Le projet de loi sera en débat à l' du 7 au 11 octobre, avant de passer au.
"Nous allons envoyer dès la semaine prochaine un courrier à tous les parlementaires", a souligné le secrétaire général de la CFDT, qui soutient globalement le projet. 
"Nous sommes à la poursuite de stratégies différentes (avec la , NDLR). Celle de la CFDT a été de s'impliquer dans la concertation et là, au moment du débat parlementaire, c'est de peser auprès des députés pour améliorer le texte", a-t-il précisé.
M. Berger espère notamment que les stages rémunérés pour les jeunes soient pris en compte, mais attend aussi des améliorations pour les femmes et les basses pensions.
"La réforme est celle du gouvernement, mais la CFDT a pesé pour que des mesures de justice soient prises dedans", a-t-il ajouté.
Dans une tribune parue mercredi sur le site de Libération sous le titre "des droits nouveaux, grâce à ceux qui dialoguent", les trois syndicats réformistes (CFDT, CFTC et Unsa) ont estimé que leur méthode de concertation a permis de nouveaux "droits pour les salariés" dans la réforme des retraites et ont affiché leur volonté d'obtenir ensemble de nouvelles avancées.
"Je crois que quand on est syndicaliste, lorsqu'on ne valorise pas ce qu'on obtient pour les salariés, et bien on désespère", a fait valoir vendredi M. Berger.

Aucun commentaire: