Le RSA augmente de 2 % et l'Allocation adulte handicapé (AAH)
est revalorisée de 1,75 %.
Deux minima sociaux augmentent au 1er septembre, selon le ministère délégué en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion :
- le RSA « socle » (revenu minimum pour personnes sans ressources): il augmente de 2%, passant à 493 euros par mois pour une personne seule (+10 euros), à 1.035 euros pour un couple avec deux enfants (+20 euros) et à 844 euros pour une mère isolée avec un enfant de moins de trois ans (+17 euros).
Deux millions et demi de personnes sont concernées, selon le ministère, en comptant les bénéficiaires du RSA « activité » (qui sert de complément à un petit salaire) qui augmente aussi « par effet de levier ». Le plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, adopté en janvier 2013, prévoit une hausse de 10% sur cinq ans du RSA « socle ».
- Allocation adulte handicapé (AAH): elle augmente de 1,75%, passant à 790,18 euros par mois pour une personne seule sans ressources (+13,60 euros).
Cette allocation est perçue par environ un million de personnes ayant un « taux d’incapacité » d’au moins 80%, ou compris entre 50 et 79 % et ayant « une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire