jeudi 2 février 2017

Les services publics doivent plus y être sensibilisés: La circulaire du 16 janvier 2017 présente les orientations d’emploi du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) en 2017. Ce fonds, dont les crédits sont augmentés de presque 150 %, doit permettre la mise en œuvre des mesures retenues pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme ainsi que des axes prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance qui a été déclinée dans les plans

Des moyens gonflés pour le FIPD

La circulaire du 16 janvier 2017 présente les orientations d’emploi du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) en 2017.
Ce fonds, dont les crédits sont augmentés de presque 150 %, doit permettre la mise en œuvre des mesures retenues pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme ainsi que des axes prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance qui a été déclinée dans les plans départementaux et dans les plans locaux arrêtés dans le cadre des conseils locaux ou intercommunaux de prévention de la délinquance.
Il poursuit en outre le financement des équipements de police municipale - à savoir l'aide à l’acquisition de gilets pare-balles et de terminaux portatifs de radiocommunication - et l’étend aux caméras-piétons (voir annexe 3 de la circulaire).
L’aide au financement de la vidéoprotection, dans le cadre du volet « Améliorer la tranquillité publique » de la stratégie nationale, est également maintenue (voir annexe 6 de la circulaire).
Le FIPD finance également les mesures de sécurisation des sites sensibles, notamment les lieux de culte (voir annexe 2 de la circulaire) et les écoles (voir annexe 9 de la circulaire).
Circulaire du 16 janvier 2017 relative aux orientations pour l'emploi des crédits du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour 2017
(NOR : INTA1701539J)

Aucun commentaire: