RÉFÉRENCES
Le fait de n’avoir confié au fonctionnaire territorial, pendant
une quinzaine d’années, aucune activité correspondant à son grade,
constitue un harcèlement moral.
En l’espèce, le bureau dans lequel l’intéressé, alors directeur d’un office d’habitations à loyer modéré (OPHLM), a été affecté, et présenté comme un simple réduit, disposait d’une superficie de 13 mètres carrés et d’une fenêtre donnant sur une cour intérieure.
Aussi, même si ce bureau a pu temporairement servir à des fonctions logistiques, l’installation du requérant dans ce bureau n’établit pas qu’il a subi des conditions de travail dégradantes susceptibles de porter atteinte à ses droits et à sa dignité.
En revanche, il s’avère, qu’hormis durant une brève période d’affectation en qualité de directeur d’agence, et alors qu’il détenait le grade de directeur territorial, l’OPHLM devenu Office public d’aménagement et de construction (OPAC) n’a confié à l’intéressé, pendant une quinzaine d’années, jusqu’à son départ à la retraite, aucune activité correspondant à son grade.
En dépit du fait que l’intéressé a été à plusieurs reprises en arrêt de travail et n’aurait pas correctement assumé l’organisation, qui lui avait été confiée, du forum des locataires, l’OPAC a, ce faisant, commis une faute. En l’absence d’arguments contraires, il s’avère que l’intéressé a été victime d’agissements constitutifs d’un harcèlement moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire