mercredi 9 octobre 2013

Le 10 octobre, la CFDT met ses élus à l'honneur

La campagne d'adhésion de la CFDT

PUBLIÉ LE 22/05/2013 À 15H43par Information Communication
image
La CFDT lance une campagne de communication dont l'objectif est d'inciter les salariés à adhérer à la CFDT. A l'externe, cette campagne veut donner de la CFDT une image offensive, conquérante, qui affiche ses résultats et assume ce qu'elle est. A l'interne, elle veut aider les militants à proposer concrètement l'adhésion.
A télécharger :
  • l'argumentaire destiné aux militants ;
  • des éléments visuels de la campagne ;
  • le visuel du rassemblement des élus et mandatés du 10 octobre 2013, date du lancement "grand format" de la campagne ;
  • le bulletin d'adhésion à la nouvelle charte graphique (avec mandat de prélèvement Sepa) - HD version imprimeur et A4 imprimante - et l'autorisation de prélèvement 2013 ;
  • le tract générique (dont une version personnalisable) ;
  • la carte-contact ;
  • le flyer de recrutement des élus et mandatés au rassemblement (dont une version personnalisable) ;
  • l'affichette A4 de recrutement (dont une version personnalisable) ;
  • l'encart publicitaire pour vos publications ;
  • le tract à destination des salariés des petites entreprises ;
  • le tract (à personnaliser) à destination des nouveaux embauchés ;
  • le mode d'emploi de la campagne.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS

PUBLIÉ LE 07/10/2013 À 09H03par Nicolas Ballot
image
5000 élus CFDT d'entreprise et d'administration sont attendus à Paris le 10 octobre. Cette journée alternera rencontres et partages de pratiques syndicales pour une CFDT de proximité au service de tous les salariés.
« Le 10 octobre sera un succès », assure Véronique Descacq, la secrétaire générale adjointe de la CFDT. En effet, « dans la vie d’un élu de terrain, assister à un événement de cette ampleur, discuter avec d’autres élus CFDT d’horizons divers, rencontrer le secrétaire général est une occasion rare à ne pas manquer ». Ce rassemblement met l’accent sur les expériences de terrain au travers de trois tables rondes autour des thèmes « De bonnes pratiques syndicales au service de l’action revendicative », « De bonnes pratiques syndicales au service du dialogue social » et « De bonnes pratiques syndicales au service du développement », sujet phare de la CFDT en cette rentrée avec la grande campagne d’adhésion.
Demandez le programme
10h-13h         
Accueil des participants, stands et espaces de convivialité.
13h-16h         
Ouverture du rassemblement par Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT.
Table-ronde « Les bons ingrédients du menu revendicatif », avec des représentants CFDT de l’administration des finances de Bretagne, du Monoprix de Bièvre et d’Electrolux (Champagne-Ardenne).
Table-ronde « Les bonnes partitions du dialogue social », avec des représentants CFDT de Rio Tinto, de l’administration centrale des finances d’Ile-de-France et de l’EPR de Flamanville.
Intermède avec « Les Bonimenteurs », improvisateurs.
Table-ronde « Les bons engrais du développement syndical » avec des représentants CFDT des Autoroutes du sud de la France, de Pôle emploi (Pays-de-la-Loire), des collectivités territoriales de Franche-Comté, et de la Caisse d’épargne Bretagne-Pays-de-la-Loire.
Conclusion du rassemblement par Laurent Berger
Bien entendu les intervenants sont exclusivement des équipes d’entreprises et d’administrations. Comme l’explique Veronique Descacq, « l’objectif consiste à mettre en valeur les bonnes pratiques syndicales des élus sur le terrain, de les valoriser. La CFDT, c’est avant tout les militants qui font vivre notre organisation dans leur entreprise, qui la développe grâce à leur travail quotidien d’amélioration des conditions de travail pour les salariés, de lutte contre la précarité et toutes les formes de discrimination ». Et la secrétaire générale adjointe d’ajouter que la philosophie de ce grand rassemblement est de donner une meilleure visibilité a l’importance que la CFDT accorde a ses élus de terrain qui la font vivre par leur proximité au jour le jour avec les salaries et les agents.
Dans la continuité du congrès et de l'AG
D’ou la nécessite pour la Confédération de soutenir et d’amplifier son accompagnement dans la droite ligne des expérimentations lancées au congrès de Tours de juin 2010 et confirmées lors de l’Assemblée générale de novembre 2012. Enfin, Laurent Berger conclura le rassemblement.

Aucun commentaire: