Tunnel Prado Sud : Caselli carbure toujours à l'optimisme
On n'inaugure pas un tunnel Prado Sud à 220 millions comme n'importe quel autre tunnel. Du coup, la communauté urbaine et la société Prado sud avaient mis les petits plats dans les grands : discours prononcés sur une grande scène, levé de rideau sous les feux de Bengale, musique, spectacles d'échasses et d'acrobates devant les yeux ébahis des élus... Et évidemment un grand buffet pour clore dignement la fête.
Avant d'aller s'enfermer avec le maire de Marseille, Jacques Feron, le président de la société Prado Sud ainsi que plusieurs autres élus autour d'un déjeuner privé, Eugène Caselli a accepté de nous répondre quand Jean-Claude Gaudin s'esquivait discrètement. Il évoque en particulier l'évolution du prix du ticket et l'avenir de la clause - signée par Gaudin en 2008 - qui liait jusqu'ici le destin du boulevard urbain sud à celui du tunnel mais aussi sa volonté de réaliser le Bus par"un partenariat public-privé" dans lequel interviendrait l'État.
Jacques Feron, pressé à la sortie de son déjeuner n'a pas confirmé les propos du président de MPM, précisant simplement que "cette clause est une hypothèse de travail qui nous a été présentée. Ce n'est pas nous qui avons demandé à ce que le boulevard urbain sud soit construit en 2026. Elle n'existe pas en tant que telle".
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