jeudi 13 octobre 2016

Participation de la CFDT à la journee mondiale du refus de la misère le 17 octobre

Info rapide n° 42 - Participation de la CFDT à la journee mondiale du refus de la misère
CFDT le 11 octobre 2016
INFO RAPIDE
La CFDT, à l’invitation d’ATD Quart Monde, participera à la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre 2016. Cette initiative, organisée  par ATD Quart Monde, à laquelle s’associe différentes associations de lutte contre la pauvreté (Secours Catholique, Secours Populaire, Amnesty International…) aura pour thème : « De l’humiliation et l’exclusion à la participation : éliminer la pauvreté sous toutes ses formes ».

L’objectif de cette journée est de « démontrer les liens forts de solidarité entre les personnes vivant dans la pauvreté et les gens de tous horizons de vie. Nous nous réunissons aussi pour (ré)affirmer notre volonté de travailler ensemble pour surmonter l'extrême pauvreté et les atteintes aux droits de l'homme à travers nos engagements et nos actions individuels et collectifs. Un engagement important est d'honorer la dignité humaine des personnes vivant dans la pauvreté et de lutter pour mettre fin à la discrimination, à l'humiliation et à l'exclusion sociale dont elles souffrent.

Pour la CFDT, l’insertion et la lutte contre les exclusions sont des priorités. Nous invitons donc les militant(e) CFDT à rejoindre les temps forts organisés en région et à Paris.  Il est possible de consulter les lieux et horaires des évènements qui auront lieu les samedi 15, dimanche 16 ou lundi 17 octobre sur le site :
http://refuserlamisere.org/oct17/2016/all-countries

Cette démarche s’inscrit également dans le prolongement de nos relations avec les organisations de la société civile, dont le collectif « Les Places de la République » est l’un des symboles.

Une délégation confédérale, dont des secrétaires nationaux, sera présente aux évènements organisés à l’esplanade du Trocadéro à Paris le lundi après-midi du 17 octobre 2016.

Pour information, la journée du 17 octobre 2017 célèbrera les 30 ans de l’appel du Père Wresinski afin de rompre le silence sur la violence de la misère.

Aucun commentaire: