Revalorisation des diplômes et des salaires
Des Personnels sociaux et éducatifs
L’Intersyndicale réunie les 12 et 19 avril 2011 a décidé de maintenir la pression afin d’obtenir :
· La reconnaissance des diplômes et des qualifications des personnels sociaux et éducatifs et de l’Encadrement,
· La revalorisation des salaires et des carrières,
· La défense des missions de Service public
L’Intersyndicale réitère ses demandes de rencontres avec les Ministres de la Cohésion Sociale, de l’Enseignement Supérieur et du Budget, de la Fonction Publique.
Par leurs mobilisations, les 16 mars et 7 avril, les personnels sociaux et éducatifs ont envoyé un signe fort de leur volonté d’être reconnus à leur juste niveau de qualifications (trois années d’études) qui ne peut que passer par une revalorisation salariale et de carrière (catégorie A pour le secteur public, cadre pour le secteur privé), actant leur niveau de responsabilité professionnelle.
Les projets de décrets imposés par le Gouvernement pour les travailleurs sociaux de la Fonction Publique Territoriale, puis seront transposés à la Fonction Publique de l’Etat et de l’Hospitalière, ne répondent pas à ces légitimes revendications, attendues depuis plus de vingt ans par les professionnels sociaux et éducatifs.
Ces mobilisations ont permis d’obtenir le report des textes au niveau du CSFPT tout en favorisant l’interpellation des employeurs par les professionnels sociaux et éducatifs.
L’Intersyndicale demande au Gouvernement, une réponse à ces revendications pour l’ensemble des professionnels et non un morcellement par des différences selon les Employeurs Publics et Privés.
L’Intersyndicale appelle l’ensemble des professionnels sociaux et éducatifs, futurs professionnels, à une manifestation nationale à Paris
le JEUDI 16 JUIN PROCHAIN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire