vendredi 13 avril 2012

ACCUEIL A MPM AUX DOCKS : LE GACHIS !

Il existe deux Services Accueil
A la Communauté Urbaine de
Marseille Provence Métropole


Avant ce bouleversement, qui ne répond à aucune règle communément admise :
Défaillance, dans ses missions, de l'équipe existante,
-     Surcharge de Travail de l'équipe en place depuis de longues années,
-     Accueil défaillant, constaté par un Elu visiteur occasionnel
Remarques fondées sur la qualité du service, par un ou plusieurs Directeurs de l'établissement....
Nous nous perdons en conjectures.
Et nous ne serons pas les seuls
Car en effet ce doublement d'effectif faisant appel aux compétences absolument incontestées d'une entreprise privée, met aux abois des employés communautaires dont la prestance, le charme, l'élégance ou la grâce, ont toujours été une vitrine de qualité pour notre Communauté.
Ce Service Accueil était composé de cinq jeunes femmes.
Là encore on pourrait imaginer, qu'il s'agit d'une forme de misogynie de mauvais aloi ?
Et bien non l'entreprise privée « Phone Régie », domiciliée à Aix en Provence a mis en place des jeunes femmes comme MPM.
Jeunes femmes sympathiques au demeurant, pour servir les visiteurs de la CUMPM. Ces jeunes femmes sont installées à l'entrée de 10.7.
Mais clans un local physiquement séparé de celui des appariteurs. Et avec un vigile appartenant à l'entreprise Onet
Alors que nos collègues de l'ancien Service Accueil réalisaient cieux missions : - Accueil Téléphone
- Accueil Physique,
sans vigile, les jeunes femmes de Phone Régie* ne s'occupent que de l'accueil Physique.
C'est sans doute pour cela qu'un vigile vient compléter la prestation.
* Il semblerait, que cette société ne respecte pas la législation du Travail)


Phone Régie est une entreprise que nos collègues de l'ex Service Accueil connaissent bien.
C'est cette entreprise qui avait été missionnée pour une étude/formation/évaluation, des employées de l'ex-service accueil.
Ce « doublement (le Service » va, évidemment s'accompagner d'une augmentation de la charge financière de ce service.
Nous évaluons la charge financière supplémentaire à environ
100 000,00 Curos/an.
Cette somme, même si elle est légèrement surévaluée aurait pu être utilisée pour étoffer et améliorer ce service.
Mais nous nous égarons, si nous étions normalement pourvus de cerveaux nous serions en place, là où se trouvent, justement, les décideurs !
Mais que deviennent les jeunes femmes qui se trouvaient autrefois « aux Accueils »
Eh bien elles se retrouvent dans un bureau borgne, avec un panneau vitré, local de stockage d'archives.
Le long des murs des armoires et, sur les armoires d'autres archives ...
Et nos collègues, assises à des bureaux reliés aux différentes prises électriques et informatiques, qui les font ressembler à des animaux entravés. Le tout au centre de 10.8 premier étage siège de la Direction du Pôle Patrimoine et logistique.
Leurs lieux de travail sont : le Pharo, palais de la république ou de l'empire et ce bureau aux Docks 10.8 borgne, surchauffé l'été et sans doute tempéré l'hiver (Dame! loin des ouvertures).
Donc le lieu de travail et l'amplitude horaire sont modifiés.
Leur service s'est aussi allongé.
Au lieu de terminer à 17 heures, elles finiront leur service à 20 heures. ET TOUT CELA SANS CONSULTATION DU
COMITE TECHNIQUE
EN « CATIMINI »,SANS FAIRE DE BRUIT !
EN OPPOSITION AVEC TOUTES LES REGLES DE LA FONCTIONPUBLIQUE TERRITORIALE !
Nous avons écrit au Président notre étonnement outré nous souhaitons, que nos collègues de « l'intersyndicale », soient du même avis.

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