mardi 15 novembre 2011

Simon * (Muselier) and Garfunkel* (Guerini** et ***):Bridge Over Troubled Water

Et le cadre de MPM a perdu son procès aujourd'hui (pravda locale du 16 11 2011)   : pas de chance..!



(*) Version par Aretha FRANKLIN
Don't trouble the water)
I won't (give it up)
(Why don't you, why don't you, let it be?)
Um hum hum
(Still water run deep... yes it do)
I know that
(Whoa-o-o-yeah)
Yeah if you only believe

(Instrumental)

(Don't trouble the water)
Said I wouldn't (give it up)
(Why don't you, why don't you, let it be?)
Umm (still water run deep)
Yes it do
(Yes it do whoa-oh-ho yeah, and if you're only in need)

When you're down now
When you on the street
When evenin'falls
Somehow I will comfort you

I'll take the bow
Whoa when darkness comes
And there's no one you love around

Just like a bridge over troubled water
I will lay me down
(Like a bridge)
Just like a bridge
(Over troubled) over troubled water
I will lay me down

Sail on silver moon
Sail on by
Your time has come
To shine all of your dreams
Are on their way
(See how they shine?)

Ooooh if you ever need a friend
(Need a friend)
Look around and sailing by
Just like a bridge
(Bridge (over) over (troubled) water
I'll be there to lay me down
(Like a bridge)
Like a bridge over (troubled water) troubled water
I will lay me down
Ooooh I'll be your bridge
Yes I will

(Don't trouble the water)
Said I wouldn't
(Give it up)
Well (why don't you, why don't you, let it be?)
Uh-huh (still water run deep)
I know that
(Yes it do) yeah (oh-oh-oh yeah)

Still the water (don't trouble the water)
Yeah
(Give it up, why don't you, why don't you, let it be)
Talkin' bout still water
(Still water run deep)
You know they run deep
(Yes it do) uh-huh (oh-ho-ho-yeah)

Well I'll gonna be your bridge yeah!
(Don't trouble the water)
The troubled water (give it up)
Oh!
FADES-
(Why don't you, why don't you, let it be?)
Come on come on
Walk out on me
(Still water run deep)
Oh
(Yes it do)..

(**) L’aide aux communes du CG 13 dans le viseur de la justice

Bon client / vendredi 11 novembre par Xavier Monnier
100 millions d’euros publics distribués par un fidèle de Nono Guérini ? Suffisant pour que le juge Duchaîne, en charge de l’enquête sur l’affaire Guernica ait décidé de se plonger dans l’aide aux communes…
L’avenir du Conseil Général des Bouches-du-Rhône agite la classe politique. Avec à la clé, une question sans pour l’heure de réponse, que faire de son président Jean-Noël Guérini, mis en examen pour trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, association de malfaiteurs, dans le dossier Guernica, du nom de code de l’affaire des marchés publics supposés truqués du département. 
 - JPG - 27.3 ko
Le PS national, après lui avoir demandé de démissionner, s’est résigné à acter son impuissance face à Nono. Localement, peu de têtes dépassent pour organiser la fronde, ne sachant jusqu’où les pandores en charge de l’enquête vont pousser leurs investigations dans la classe politique marseillaise en général et socialiste en particulier. « Oui beaucoup transpirent, souffle une huile locale, et c’est bien pour cela que nul ne s’agite trop ». Le dernier article de Bakchich, évoquant la piste aixoise, n’a pas participé à calmer les inquiétudes.
Si le futur de l’institution occupe les élus, les gendarmes de la section de recherche de Marseille s’échinent à reconstituer son passé. Pas de perquisition cette semaine, mais une réquisition judiciaire a atterri lundi 7 novembre à l’hôtel du département.Une simple demande, à laquelle les services ont prestement répondu, a confirmé à Bakchich le département. « Nous avons reçu la demande lundi, je crois que nous avons renvoyé les documents demandés mardi ou mercredi », précise fort urbainement la direction de la com’ du CG13. 

Un milliard, à toi, à moi

Prière de communiquer le récapitulatif de l’aide aux communes depuis 2001. De la simple paperasse ? Pas vraiment. « Dans un souci d’équilibre territorial, pour aider les petites et moyennes communes, du sud au nord et de l’ouest à l’est du département, dans leurs projets de développement, le Conseil général développe une politique spécifique en faveur des communes. En les aidant pour leurs travaux de proximité (ronds-points, aménagement de centre-ville) ou la construction d’équipements comme les crèches ou des salles de spectacles, il injecte chaque année plus de 100 millions d’euros dans l’économie locale. » décrit le site du CG. Soit au doigt mouillé près d’un milliard d’euros depuis 10 ans. 
Une manne énorme et régulée par peu de critères, que d’aucuns décrient comme un instrument de pression sur les communes sinon rebelles du moins peu coopérantes avec l’exécutif départemental ou un joujou utile pour récompense des fidèles. Bref un des leviers du clientélisme, depuis peu dénoncé par la classe politique locale.

Le bouillon Maggi

Pour exemple, en 2010 selon un décompte qu’a pu se procurer Bakchich, Marseille, ville gouvernée par la droite et siège d’opposants à Guérini a bénéficié de….0 euros d’aides aux communes. Rien, nada, macache, que dalle pour la plus belle ville du monde quand la bonne bourgade de Velaux, 8313 habitants, a bénéficié de près de 4 millions d’aide. Pour avoir traîné ses guêtres dans le bled, Bakchich peut confirmer que la commune dispose de superbes rond-points…
Hasard sans doute, le responsable de cette aide aux communes n’est autre que Jean-Pierre Maggi, surnommé "Knorr", fidèle d’entre les fidèles de Jean-Noël Guérini, conseiller général et maire de Velaux.

Echange ordure contre subvention

Au-delà de Velaux, ce sont les subsides de deux autres communes sur lesquels les enquêteurs veulent se pencher : La Ciotat et la Fare les Olliviers, où sont situés les décharges (toujours) gérées par Alexandre Guérini, frère du président du Conseil général, bardés de mises en examen dans le dossier et suspectées d’avoir bénéficié de l’aide de son frère pour faire prospérer ses affaires.
« Il est vrai que tant que nous nous sommes opposés au maintien de la décharge du Mentaure, confie à Bakchich un élu de la Ciotat, nous avons eu les vivres coupées. Sitôt que nous avons renoncé, l’aide est revenue ». Un peu plus d’un million d’euros en 2010.
Et une touche de plus à Guernica, tableau judiciaire sans fin du clientélisme marseillais ?


(***) ce qui au bout du compte a permis l'election de E CASELLI à la tête de MPM  (minoritaire sur le "papier" en 2008 de 12 voix de droites -qui ont basculé par quel miracle  ) ......... Ya beaucoup d'ingrats sur terre ....!

Aucun commentaire: