jeudi 24 novembre 2011

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU et Unsa appelle les salariés à se mobiliser fortement contre les mesures d'austérité du gouvernement le 13 décembre mais sans appel à la grève

Les organisations syndicales de la fonction publique ont appelé mercredi 23 novembre 2011 les fonctionnaires "à se mobiliser fortement" le 13 décembre lors de la journée interprofessionnelle contre les mesures d'austérité du gouvernement.
Dans un communiqué commun, les syndicats CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU et Unsa ont condamné la politique gouvernementale qui a « inévitablement conduit à la dégradation des services publics et des agents qui les servent » et appelé « l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique à se mobiliser fortement ».


Les organisations syndicales rappellent « le non-remplacement d’un départ sur deux à la retraite, la baisse globale des rémunérations et la dégradation des conditions de travail dans un contexte de profondes réorganisations ».


Elles dénoncent également « la réforme injuste des retraites, la hausse des cotisations, la taxe sur les complémentaires et enfin l’instauration d’un jour de carence dans la fonction publique » qui sont des décisions qui « contribuent à une dégradation importante de la situation de tous les agents publics ».


Pour les syndicats, « cette politique fait payer la crise aux salariés, elle cherche à les diviser et à les culpabiliser et elle accroît de manière forte les inégalités et les graves difficultés auxquelles sont confrontés un nombre sans cesse croissant de citoyens ».


Le 18 novembre, l’intersyndicale a appelé les salariés à se mobiliser le 13 décembre mais sans appel à la grève.

Aucun commentaire: