lundi 18 juillet 2011

L'Iran a arrêté récemment une journaliste femme qui voulait se rendre en Allemagne pour couvrir la coupe du monde féminine de football

EnvoyerImprimerPDF

AFP: L'Iran a arrêté récemment une journaliste femme qui voulait se rendre en Allemagne pour couvrir la coupe du monde féminine de football, a indiqué dimanche l'hebdomadaire allemand der Spiegel.
Selon der Spiegel, Pegah Ahangarani, 27 ans, a été arrêtée chez elle plus tôt durant le mois de juillet et incarcérée à la prison d'Evin à Téhéran. On ne l'a pas revue depuis lors, affirme encore l'hebdomadaire.
Pegah Ahangarani, qui est également actrice, réalisatrice, et serait sympathisante de l'opposition, devait couvrir le Mondial pour le compte de la télévision allemande Deutsche Welle, indique encore la publication.
Fin juin, le gouvernement allemand et des organisations de journalistes ont déjà protesté contre l'arrestation d'une photographe iranienne de 25 ans, Maryam Majd, le 16 juin soit juste la veille de son départ pour l'Allemagne où elle devait elle aussi couvrir le Mondial.

Aucun commentaire: