Suite à l’appel à la mobilisation
de la Confédération Européenne des Syndicats (CES)…..
A la veille du Conseil européen des 1ers et 2 mars prochains, Le syndicat européen entend envoyer un message fort aux décideurs européens : trop c’est trop ! Des alternatives à l’austérité existent. Il faut mettre l’emploi et la justice sociale au cœur des priorités.
29 février 2012 :
Journée d’action européenne décentralisée
Trop c’est trop ! Des alternatives existent. Pour l’emploi et la justice sociale
10h30 AU VIEUX PORT - MARSEILLE
Notre mot d’ordre à Marseille sera :
En France et en Europe
« Ensemble contre les politiques d’Austérité »
La CFDT exige, avec la CES, que les chefs d’État de l’Union européenne fassent de l’emploi et d’un nouveau mode de développement leurs priorités, mais elle refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux.
A l’issue de son Conseil national, la CFDT confirme son implication dans l’appel lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES), le 29 février en faveur « d'une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale ».
Comme l’explique Marcel Grignard, le secrétaire général adjoint de la CFDT, « la Confédération, avec l’ensemble des organisations syndicales européennes, les chefs d’État de l’Union fassent de l’emploi et d’un nouveau mode de développement la priorité des politiques à conduire ». Mais la CFDT « refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux ». C’est pourquoi, « elle n’appelle pas, au niveau national, à des arrêts de travail », préférant mener des initiatives dans régions en s’adressant massivement aux salariés sur les problématiques européennes.
Une délégation de la CFDT participera à la manifestation organisée à Bruxelles par la CES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire