mardi 7 février 2012

Capitale européenne de la culture : Marseille Provence 2013 ,demandez le programme ...!






Le président du Comité régional du tourisme (CRT), Pierre Meffre, a appelé vendredi 3 février 2012 les organisateurs de Marseille-Provence 2013 à communiquer leur programmation au deuxième semestre 2012 pour que les professionnels du tourisme puissent communiquer sur l'événement.
« Pour réussir Marseille-Provence 2013, la saison va se préparer au deuxième semestre 2012, c’est à ce moment-là qu’il nous faut les infos parce que c’est là que nous allons mettre en place le programme », a-t-il précisé, après avoir présenté une étude sur la masse d’emplois liés au tourisme et les caractéristiques économiques du tourisme en Paca.
« Si en 2012 tout est calé, si on a les bonnes infos et qu’on peut communiquer sur les événements qui vont se passer en 2013, c’est parfait. On ne peut pas attendre mars 2013 pour communiquer », a-t-il mis en garde.
« Les professionnels du tourisme nous demandent que Marseille 2013 donne le plus tôt possible sa programmation de manière à ce que l’on puisse la retrouver dans leurs catalogues », a-t-il répété.
Plus de 400 évènements et 80 expos - Le 19 janvier, l’équipe de Marseille-Provence 2013 a donné un avant-goût détaillé de la manifestation, organisée en trois parties et qui offrira plus de 400 événements et 80 expositions dans de nombreux lieux nouveaux ou rénovés.
Le premier épisode (janvier à mai), intitulé « Marseille-Provence accueille le monde », s’ouvrira le week-end des 12 et 13 janvier. Pour débuter, un parcours d’art contemporain à Aix-en-Provence, une fête en soirée dans trois quartiers de Marseille, une immense chasse au trésor et enfin, un spectacle pyrotechnique à Arles.
A l’heure de l’été, les visiteurs découvriront la deuxième étape dite « à ciel ouvert » (juin-septembre), avec une exposition phare « Le grand atelier du midi » réunissant plus de 200 toiles de maître de Van Gogh à Bonnard, de Cézanne à Picasso.
Enfin, le dernier acte, dit des « Mille visages », rendra hommage aux grandes figures du territoire, de Camus au Corbusier

Aucun commentaire: