samedi 18 septembre 2010

Y’en a marre des bonimenteurs,

Y’en a marre des bonimenteurs,

Nous n’avons pas pour habitude de nous engager sur des débats de partis et notre organisation syndicale est plutôt réputée pour son engagement dans un dialogue constructif et permanent. Mais il y a des moments où trop c’est trop !!!! Voici donc une vidéo éloquente qui se passe de commentaires superflus. «Nous avons toujours été pour la retraite à 60 ans» Et au cours d’un débat avec Dominique Strauss-Kahn, en janvier 1993, sur les acquis sociaux, le même Sarkozy assure que son parti, le RPR, n’a «pas l’intention, bien sûr, de remettre en cause la retraite à 60 ans» (3’55). «J’ai voté pour le RMI et pour la retraite à 60 ans, que les choses soient claires», confie même ensuite (Sarkozy qui n’a été élu député qu’en... 1988, soit cinq ans après l'ordonnance du 26 mars 1982 fixant l’âge légal de la retraite à 60 ans). Il ajoute enfin: «Nous avons toujours été pour la retraite à 60 ans, nous avons simplement dit aux Français: "Attention à ce que celle-ci soit payée".» Sarkosy : J'ai voté pour la retraite à 60 ans envoyé par reeplay. - L'info internationale vidéo. Dans un entretien à RTL en mai 2008, interrogé sur la proposition de Laurence Parisot (Medef) de relever l’âge légal à 63 ans et demi, le président de la République avait en effet répondu: «Elle a le droit de dire ça, j’ai dit que je ne le ferai pas. Je n’en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français. Je n’ai donc pas de mandat pour cela


France, Nicolas Sarkozy, Compilation des mensonges

Aucun commentaire: