lundi 6 septembre 2010

VENEZ NOMBREUX CE MARDI 7 SEPTEMBRE A 10h30 VIEUX-PORT













A L'ATTENTION DES AGENTS DE MARSEILLE PROVENCE METROPOLE (**) :

UNE RETRAITE JUSTE,

JUSTE UN DROIT
.

TOUS MOBILISES –

MARDI 07 SEPTEMBRE 2010

Tous en grève (*)!


Manifestation :

Rassemblement à 10h30 au Vieux-Port



(*)Est-on obligé de faire grève une journée complète ? (pour plus de complément sur le droit de grève lire le document ci -après :droit de grève )

Non, il est possible de faire grève une demi-journée, voire une heure, mais il y a des conséquences sur la rémunération.

Peut-on être rémunéré lorsqu'on est en grève

Non, en application du principe "service non fait, service non payé".

En outre, les règles en matière de rémunération sont différentes pour la fonction publique d'Etat et la fonction publique Territoriale.Dans la fonction publique de l'Etat, la règle dite "du trentième indivisible" est applicable. Quelle que soit la durée de la grève dans une journée, l'agent se voit retenir 1/30ème de son traitement mensuel (12). Exemple : la grève dure 24 heures. Un agent qui fait grève 3h30 afin de se rendre à la manifestation se verra néanmoins retenir 1/30ème de son traitement mensuel comme s'il avait fait grève toute la journée.Dans la Fonction publique Territoriale : la règle dite "du trentième indivisible" n'est pas applicable aux agents publics des collectivités territoriale (13). Le Conseil d'Etat précise que la retenue sur rémunération, pour absence de service fait, est proportionnée à la durée d'interruption du service fait (14).Exemple : un agent qui fait grève 3h30 afin de se rendre à la manifestation se verra retenir 3,5/151,67ème de la rémunération sur son traitement mensuel.Les retenues sont donc ici les suivantes :1° ) 1/151,67ème de la rémunération pour une heure de grève, ou 2/151,67ème pour 2 heures, etc.2° ) 1/60ème de la rémunération si la grève est une demi-journée.3° ) 1/30ème de la rémunération si la grève est d'une journée, multiplié, le cas échéant,par le nombre de journées de grève.

(**)Météo : manifestations... sous la pluie !
Publié le mardi 07 septembre 2010 à 07H06



Ce matin, à l'ouest du Rhône, les pluies sont marquées. A l'est, le ciel est nuageux, accompagné d'ondées. Vent de sud-est à 50 km/h sur le littoral provençal avec des rafales de 60 à 70 km/h

L'après-midi, les pluies deviennent plus soutenues à l'est du Rhône et les ondées sont plus fréquentes sur l'extrême sud-est. Le fort vent de sud-est se maintient sur le littoral de Provence.
Donc ce matin pour la manif à 10h30 vous avez peu de chances d'être arrosé .....pas comme Woerth ..!

Aucun commentaire: