mercredi 29 septembre 2010

LA "NON OFFRE DE SERVICE" à la DIPOR

Parce que j'ai le sentiment d'être incompris, même par mes amis,

je vais tenter de m'expliquer.


Je suis fidèle en amitié, et l'un de mes amis est victime

de deux injustices.

Je suis donc doublement énervé par les attaques subies par mon Ami.


En résumé:

Un groupe de personnes, dont les intérêts financiers

sont semblables, a décidé de priver mon Ami et sa famille

de moyens de subsistance, de les priver de Travail:

De les bannir (le mot n'est pas trop fort) du lieu de leur emploi,

de les "terroriser,

(en s'attaquant physiquement et psychologiquement à l'épouse de mon Ami),

de les priver d'un moyen légal de subsistance,

    enfin de les « faire mourir » (l'expression est théâtrale mais reste vraie).

Cette longue entrée en matière pour expliquer,

que déontologiquement, je ne peux cautionner la hiérarchie CUMPM,

qui fait partie des ennemis de mon Ami et son Epouse.

Je ne me peux donc pas me porter candidat à l'obtention d'un poste

à la Direction des Ports, car c'est dans ce lieu que "bossait" la femme de mon Ami.


Pour marquer mon point de vue idéologique,

je décide de réaliser une : « Non offre de service » à la Direction des Ports


En voici la rédaction:



Un Responsable de Division Gestion / Adjoint au Chef de Service

DIPOR 1001 – Attaché territorial

Monsieur le Président,

Il y a peu de temps, une bonne semaine en tous cas, la DRH, proposait un emploi à la Direction des Ports.

C'est-à-dire, dans un secteur qui m’intéresse au plus haut point, où il s’agissait de: Gestion des activités du port de plaisance.

A cet égard, avec quelques connaissances de mes amis, nous avions déjà envisagé les solutions techniques, simples, peu onéreuses, modernes et sûres de gérer, scrupuleusement les activités nautiques d’un grand bassin.

Je souhaitais postuler malgré mon handicap: mon âge .

Mais comme on le dit trivialement : « Quand on aime on a toujours 20 ans ! ».

Certain que découvrir un sujet passionnant, mettre en œuvre une politique intelligente et sûre, préparer cette grande fête de « Marseille Capitale de la Culture 2013 », avec les modifications d’envergure décrites par les équipes animées par Sandrine DUJARDIN, me motiveraient passionnément.

Je me sentais prêt à concourir.

Las, les pratiques révélées sur « d’autres organes » de portée nationale, m’ont fait prendre conscience de la difficulté insurmontable à gérer sereinement ce magnifique plan d’eau.

Et c’est avec regret, que je dois ne pas postuler à l’obtention de ce poste.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma respectueuse considération.

Louis FABBRI


1 commentaire:

benoit a dit…

bonjour

un grand merci mon ami de t'avoir comme ami