mercredi 15 septembre 2010

Le patron de Queyras remis en liberté

Le patron de Queyras remis en liberté
Avec l'AFP 14/09/2010 Publié dans :
Régions
Eric Pascal, un proche d'Alexandre Guérini, patron de décharges, et frère de l'élu PS des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, a été remis en liberté après avoir été écroué en juin dans une enquête portant sur les marchés publics du département et la filière des déchets, a-t-on appris le 14 septembre 2010 auprès de son avocate.
M. Pascal a été remis en liberté la semaine dernière. Son fils Adrien, également écroué en juin dans la même affaire, avait été relâché rapidement. Tous deux ont été mis en examen pour corruption active, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, abus de biens sociaux.
« La détention de mes clients était destinée avant tout à faire pression sur d’autres protagonistes du dossier », a estimé leur avocate, Me Sophie Bottai. Eric Pascal dirige une société de collecte des déchets, Queyras Environnement, où son fils travaille. Six personnes au total, dont un autre salarié de Queyras et des fonctionnaires de déchetteries de la région marseillaise, ont été mises en examen, les premières à l’être dans ce dossier au long cours.
Une information judiciaire a été ouverte contre X en avril 2009 à la suite de courriers anonymes, pour des fraudes présumées dans la passation de marchés publics, en particulier dans la filière des déchets. Un volet de l’affaire vise plus particulièrement la société Queyras, fondée en 2004 à Aubagne, à laquelle la justice reproche des surfacturations.
L’enquête avait débouché en novembre 2009 sur des perquisitions chez Alexandre Guérini et au siège de sa société, ainsi qu’au conseil général, que préside son frère Jean-Noël Guérini, et dans les locaux de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM), que préside le socialiste Eugène Caselli.

Aucun commentaire: