mardi 4 janvier 2011

Quand une bêtise est abordée par un homme politique de droite, elle reste une bêtise quand elle est abordée par un homme politique de gauche",

Valls sur les 35H: une "bêtise", selon Chérèque
Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a estimé lundi que la remise en cause des 35 heures par Manuel Valls relevait de la "bêtise", conseillant au député socialiste de l'Essonne de passer "quelque temps dans les entreprises".



AFP/Archives
"Quand une bêtise est abordée par un homme politique de droite, elle reste une bêtise quand elle est abordée par un homme politique de gauche", a déclaré le dirigeant syndical au micro d'Europe 1.

Candidat aux primaires socialistes pour 2012, Manuel Valls a lancé dimanche que la gauche devrait, en cas de retour au pouvoir, "déverrouiller les 35 heures" pour permettre aux Français de "travailler plus et travailler mieux", des propos salués par l'UMP.

"Je conseille très vivement à M. Valls, qui voudrait faire en sorte que les gens puissent travailler plus longtemps sans faire d'heures supplémentaires, pour une fois dans sa vie, de passer quelque temps dans les entreprises et d'en parler avec les salariés", a poursuivi M. Chérèque.

"Il aura une approche totalement différente du temps de travail", a-t-il assuré.

Aucun commentaire: