jeudi 13 janvier 2011

Macedoine, Pastaga et Petit Garlaban derrière le comptoir






















Garde à vue des « aubagnais », audition de Patrick Boudemaghe aujourd’hui, alexandre Guérini réentendu demain par le juge, les choses s’accélérent
Par Esther GRIFFE le 12 janvier 2011

Affaires des marchés publics présumés frauduleux. La tension est montée d’un cran aujourd’hui. D’abord, la garde à vue des « aubagnais » et l’implication pour la première fois d’un élu, en la personne d’Alain Belviso Président de la communauté d’agglomération d’Aubagne, qui a été entendu, sous le régime de la garde à vue par les enquêteurs gendarmes de Marseille, comme l’ont révélé ce matin nos confrères de La Provence. Cet élu communiste était accompagné de 3 fonctionnaires de l’agglomération, qui ont eu à gérer directement le marché de la décharge du Mentaure, qui vaut aujourd’hui une partie de ses ennuis à Alexandre Guérini.
D’autre part Patrick Boudemaghe qui avait été arrêté puis extradé de Torrémolinos en Espagne à la fin de l’année dernière, a été entendu cet après-midi, par le juge Duchaîne, et est reparti en détention aussitôt après. Ils ont sans doute du aussi beaucoup parler poubelles, notamment à travers la société de BTP ABT, que Duchaîne soupçonne d’avoir fait de drôles de facture, justement pendant la construction de la décharge du Mentaure. Et selon nos informations, Alexandre Guérini devrait être réentendu demain par le juge Duchaîne. On comprend à ce stade que l’instruction semble se concenter sur la décharge du Mentaure à Aubagne, là où les fraudes semblent-être aujourd’hui les plus nombreuses et les plus évidentes à prouver. La suite demain matin, en attendant, Luc Febbraro, l’avocat de Patrick Boudemaghe fait le point sur l’interrogatoire de son client avec le juge Duchaîne, juste après sa sortie du tribunal de Marseille.

Aucun commentaire: