MPM : Eugène Caselli va embaucher l’ancien chef de cabinet de Ségolène Royal
Par Pierre BOUCAUD le 29 janvier 2011
(*)EH BIEN NON IL A CHOISI UN GRENOBLOIS (LE 3IEME : DIRCAB, DIRCOM ET DGS.....)!
» à mi-mandat j’avais décidé de renouveler mon cabinet » C’est ce que déclarait à la presse Eugène Caselli, Président de la communauté urbaine Marseille Provence ( MPM) la semaine dernière lors de sa séance de voeux, en commentant les départs de son directeur de cabinet Franck Dumontel et d’Armand Mikaelian, conseiller en charge de la politique sportive. Pas besoin d’être un grand politologue marseillais pour savoir qu’en réalité ce grand nettoyage hivernal est lié aux affaires judiciaires en cours.
Chacun sait en effet, les intéressés ne s’en sont d’ailleurs jamais cachés, qu’ils sont tous les deux très proches d’Alexandre Guérini. D’ailleurs au sujet du brutal limogeage de son directeur de cabinet, le lendemain de la parution dans le Journal du Dimanche de l’écoute téléphonique entre Proglio et Alex, Caselli avait du ajouter » pour être franc, ce que j’ai lu dans la presse ce week-end a aussi beaucoup compté ». Tu m’étonnes.
Un Caselli qui s’est donc aperçu sur le tard , et en lisant le JDD, que son dir cab depuis 2 ans était un proche d’Alex. Même chose avec Mikaelian, ancien grand champion de water-polo, manager sportif au Cercle des Nageurs, et ami et coach sportif du frère cadet de Jean-Noël, un secret de polichinelle.
Après la mise en examen par le juge Duchaîne pour corruption passive et traffic d’influence de son directeur général adjoint en charge de la propreté Michel Karabadjakian, qui lui a gardé son job et son salaire, Eugène Caselli a donc décider de couper définitivement les ponts avec les Guérini’s boys. Il s’en défend à peine. » nos relations ( entre lui et JNG, ndlr) ne regardent que nous« , déclarait-il toujours lors de ses voeux à la presse. On a connu plus chaleureux, surtout qu’en Jean-Noël explique lui « qu’il n’y pas une feuille de papier à cigarette entre Eugène et moi ». Ca doit faire longtemps qu’il a arrêté de fumer.
Pendant ce temps, le microcosme médiatico-politique marseillais ne parle plus depuis quelques jours que d’un potentiel coup de filet, prévu en début de semaine prochaine, et qui devrait envoyer Caselli, son Vice-Président en charge de la propreté Antoine Rouzaud et Franck Dumontel passer quelques heures à la gendarmerie de la rue de Toulon, au pc des enquêteurs de « déchets 13″, pour répondre aux questions sur les marchés propretés de MPM aux gendarmes- enquêteurs qui en savent déjà beaucoup, parait-il, grâce à leurs nombreuses écoutes téléphoniques.
Des rumeurs qui n’empêchent pas Eugène Caselli de « dormir tranquille, en homme libre« , comme Jean- Claude Gaudin et de continuer à virer ou à écarter les guérinistes de son cabinet et y placer des hommes à lui.
Il vient de nommer comme directeur de cabinet, Jean-Paul Giraud un vieux briscard de la politique et du PS, un sexta ancien vice-président du conseil général de l’Isère et ex adjoint du maire de Grenoble Michel Destot. Un politique madré , et surtout un directeur de cabinet de combat, spécialiste en affaires sensibles et coups tordus, selon sa réputation grenobloise, et bien, ça tombe bien il risque d’ être servi.
Et selon nos informations tombées d’un camion de MPM , Caselli devrait nommer comme directeur de la communication à la communauté urbaine, Benoit Pichard, actuellement Dir Com du département de Seine Saint- Denis ( le neuf 3) présidé par le fabiusien Claude Bartolone . Benoit Pichard, a surtout été un des bras droit de Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle ( il était en charge de ses déplacements), après avoir été son chef de cab à la région Poitou-Charentes pendant deux ans. Du coup beaucoup voient dans ce recrutement stratégique, la patte de « ségolin Mennucci ». Ce jeune loup royaliste, ne vient pas non plus pour beurrer les sandwitchs, comme Giraud. Ce n’est pas son style. Il remplacera à ce poste l’invisible Sylvie Barrière, la dir com actuelle.
Ce jeune poitevin de 35 ans connait néanmoins déjà l’ambiance locale pour avoir fait un passage éclair, qu’il a d’ailleurs fait disparaitre de son CV, pendant les municipales de 2007, au cabinet de …. Jean-Noël Guérini. Il paraitrait qu’il conserve de cet épisode un très, très mauvais souvenir. Ca promet.
Il devrait commencer sans doute par faire le ménage dans les quelques agences de communication qui travaillent pour MPM, avec en tête de liste, la désormais fameuse agence Hors-Norme, la bien-nommée, qui après avoir réalisé le site internet de MPM, que toutes les agences web ont rêvé de faire à Marseille , vient de développer le site de newsofmarseille, le site lancé par Alexandre Guérini. Le monde est vraiment petit à Marseille.
1 commentaire:
Ne me parle pas de Grenoble! Tous des prétencieux!!!!
Avé l'assent c'est encore plus savoureux.
Enregistrer un commentaire