jeudi 21 janvier 2010

SOLIDARITE AVEC LA POPULATION DE HAITI,AVEC LES VICTIMES LEURS FAMILLES ,LES TRAVAILLEURS ET LEURS SYNDICATS



La CFDT exprime sa plus vive émotion à la suite du séisme qui a ravagé Haïti et qui 10 jours après continue à faire des victimes , par manque de soin, manque de nourriture, laissant des milliers d'orphelins et de gens dans la misère et la douleur . Elle exprime sa solidarité avec la population, avec les victimes et leurs familles, ainsi qu’avec les travailleurs haïtiens et leurs organisations syndicales. Elle souhaite renforcer l'appel de la communauté internationale à mobiliser d’urgence une assistance humanitaire massive immédiate et pour la réconstruction rapide du pays . Elle invite ses adhérents et militants à apporter leur aide financière et matérielle aux associations sur le terrain et pouir que les états se mobilisent encore plus et plus vite.



Elle dénonce les prophètes de malheurs et les profiteurs de "tout poil"


"21 janvier 2010
Le pacte avec le diable de Pat Robertson..."



Alors que la majorité des gens ont réagi à cette crise en cherchant comment fournir de l’aide ou faire un don, le fanatique de la Droite Chrétienne (US), Pat Robertson, s’est distingué par une déclaration raciste abjecte. Il a expliqué que les Haïtiens étaient maudits parce qu’ils avaient signé un pacte avec le diable pour se libérer de l’esclavagisme de leurs maîtres français lors de la révolution haïtienne, il y a 200 ans.


La CFDT se mobilise et appelle ses adhérents à faire des dons

La CFDT, par le biais de l’Institut Belleville, son institut de coopération syndicale, a décidé d’apporter sa contribution financière à l’aide humanitaire en Haïti au Comité catholique pour la faim et pour le développement (CCFD). Le CCFD, partenaire de la CFDT sur de nombreux domaines, notamment sur la campagne "Stop Paradis fiscaux" membre du Collectif de l’Ethique sur l’Etiquette, est la première ONG française de développement. Il a obtenu une très bonne notation de la Cour des comptes sur l’utilisation des dons dans l’aide aux victimes du tsunami qui a ravagé l’Asie du Sud-Est en 2004. Le CCFD travaille avec sept organisations partenaires en Haïti, ce qui lui assure un solide réseau pour la distribution de l’aide.



La CFDT appelle les adhérents et les militants de la CFDT à participer à la solidarité avec les victimes du séisme, en envoyant leurs dons aux organisations de leur choix, dont voici une liste non exhaustive :


* CCFD : – dons en ligne
* Peuples Solidaires – Urgence Haïti 10 quai de Richemont 35000 Rennes
* Médecins du Monde – Urgence Haïti -BP 100 - 75018 Paris
* Médecins sans frontières - Urgence Haïti - BP 2000 - 75011 Paris
* Croix Rouge française – Séisme Haïti - 75678 Paris Cedex 14
* Action contre la faim – Urgence Haïti - Libre réponse 64 31 - 75681 Paris Cedex
* Fondation de France – BP 22 - 75008 Paris
* Organisation internationale pour les migrations – dons en ligne
* Agence d'aide à la coopération technique et au développement (Acted) – dons en ligne
* Handicap International – dons en ligne

Aucun commentaire: