CFDT MPM
Surtout, « ne changeons rien »
aux conditions de travail au sein des Docks !
Les équipes, comme les saisons, passent à MPM et rien ne change !
Il fait froid en hiver, c’est un classique, surtout dans les bureaux aux Docks ! L’été lors des canicules, malgré la CLIM, on « crève de chaud » dans certains bureau et dans les autres on « gèle ».
Chaque année, la même chanson : on est pas maître de la cause de la panne ou des disfonctionnements , donc on doit faire des recherches, donc les personnels se les gèlent au 10.7 et 10.8 depuis plusieurs jours (1) (ou bien ont trop chaud 3 semaines auparavant !) . ou se disputent de pauvres chauffages d’appoint (il y en avait plus que deux ce matin ) qu’une pauvre DPL visiblement dépouillée, et dépassée, n’arrive pas à fournir !
Pendant que d’autres syndicats s’occupent des ouvertures de garages la nuit , des primes des chauffeurs (c’est bien pour eux !), la CFDT s’occupe depuis plusieurs années de vos conditions de travail aux Docks !Si vous la mandatez(*), elle va s’occuper aussi de vos primes et de votre avancement !
Pendant ce temps, le propriétaire [la florissante CONCTRUCTA dirigée par Marc PIETRI (**) ] encaisse sans faillir des loyers et des charges « conséquentes » ( ?) que MPM et son « Conseil de Sages » versent rubis sur l’ongle et n’envisagent même pas de bloquer ou retarder.
Aucune mesure de pression ni de rétorsion ne sont mises en œuvre dans l’espoir d’activer les réparations, et la distribution de chauffages d’appoint…
La CFDT demande au Président de mettre en demeure CONSTRUCTA de fournir des chauffages d’appoint (des climatiseurs d’appoints l’été ) , de se donner les moyens de réparer rapidement !
La CFDT réclame en outre la suspension du paiement des charges et pourquoi pas des loyers le temps qu’une VERITABLE REPARATION soit effectuée !
(1)CEGELEC , prestataire de CONSTRUCTA traîne les pieds car le marché est terminé au 31/12/09.
(*) Contactez nous par retour de mail (ou sur son blog « cfdt mpm » par google)
(**)Ce Marseillais a 97% de cette rentable société de services (CA : 30 millions) :Attention sa fortune personnelle 80M€ en 2008 a baissé de 6% en 2009 ! « Le pauvre homme » ., voir « tartuffe ou l’imposteur » de Molière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire