lundi 17 mai 2010

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la CFDT s’associe à l’appel

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la CFDT s’associe à l’appel
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai [1], la CFDT s’associe à l’appel international aux religions du comité Idaho (International day against homiphobia & transphobia) pour que les autorités religieuses condamnent explicitement tous ces actes de violences et de discriminations.

A travers le monde, dans différents contextes sociaux et culturels, une part des violences homophobes ou transphobes sont propagées sous des prétextes religieux. Bien que minoritaires, elles s’expriment dans toutes les confessions et visent particulièrement les homosexuels, les transexuels et les transgenres.

La CFDT réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, en premier lieu dans les entreprises en matière d’accès à l’emploi et d’évolution professionnelle. La lutte contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre en fait pleinement partie.

Comme chaque année, le CFDT participera aux marches des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans, qui auront lieu dans différentes villes de France notamment à Paris (26 juin). Le slogan de cette année est : «Violences, discriminations : ASSEZ ! Liberté et égalité, partout et toujours ».


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Le 17 mai, date anniversaire du retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’OMS (17 mai 1990), est devenue journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Aucun commentaire: