samedi 16 avril 2011

Lettre Ouverte au Président CASELLI, puis suite et enfin? Epilogue!

Monsieur le Président,
La forme n'est sans doute pas protocolaire ( je vous présente mes excuses), mais il s'agit de réparer ce qui pourrait sembler être une injustice patente.
Voici ce, qu'à titre personnel, je propose à votre décision.
La lecture en est simple rapide et, je le souhaite efficace.
Avec tout mon respect.
Louisjbfabbri

Marseille, le 07 Avril 2011
Lettre ouverte au Président
Eugène CASELLI
De la Communauté Urbaine de
Marseille Provence Métropole
Ce matin, sur le journal marseillais : « La Provence », un tout petit article intitulé : 
« MPM sur la piste d’un nouveau
Responsable de la Propreté »
Alors, mon sang citoyen ne fait qu’un tour !
La lecture de l’article (en page 6) semble accréditer la thèse selon laquelle, seul un « Ami » du pouvoir local pourrait être retenu.
Et même que quelqu’un de précis est attendu.
(Ces deux hypothèses ne sont pas faites pour me réjouir, mais je continue…..)
Sans autre précision, sinon que l’arrivée d’icelui, en poste actuellement dans une autre collectivité, se ferait avant l’été. (Je pense, que l’on aurait pu ajouter  que cette arrivée était prévue pour 2011)
Nous (Mes amis et moi-même) connaissons une personne qui ferait parfaitement l’affaire.
Cette personne possède toutes les qualités nécessaires, pour gérer, au mieux, les intérêts de la collectivité.
C’est que la gestion de « l’énorme  Direction de la Propreté Urbaine » (plus de 2000 Agents) doit être soumise à bien des pressions !
Quelles seraient les caractéristiques et/ou  qualités que devraient posséder « Le Candidat idéal ? » :
Il faudrait, peut-être, qu’il soit tout à la fois :
·       Un énorme « bosseur »,
·       Un cadre en poste actuellement à la C.U.M.P.M.,
·       Un cadre des plus gradés de la Fonction Publique Territoriale,
·       Un Ingénieur Diplômé,
·       Un Homme incorruptible,
·       Mais aussi une personnalité forte, qui préfère la réforme au conflit,
·       Un Homme naturellement Humain,
·       Enfin un Homme disponible.
Mes amis et moi-même (mais toujours sans nous concerter) estimons que l’Homme dont vous avez besoin est très proche de vous.
Son Nom : « Gilles MOLMERET »
Ingénieur en Chef de Classe Exceptionnelle.
Pourtant, je suis conscient des inconvénients qui sont contenus dans cette longue liste de Qualités.
Avec tout mon respect, bien à vous.
Louis FABBRI
 
Être DROIT & HONNÊTE ne doivent pas paraître les
conditions nécessaires
pour devenir le patron de la D.P.U. (Direction de la Propreté Urbaine)

Plus de deux mille agents
Communautaires,
Ne Seront donc Pas gérés par notre Ami : Gilles MOLMERET.

Et nous le regrettons pour eux !

Pour Mémoire : Le Président CASELLI, nous « confiait »,
 en évoquant ce sujet avec le journaliste de « La Pravda »
 locale : La Provence.
Ce nouveau Directeur était,
 présentement en poste dans une « autre » Collectivité !
En fait, il n’en est rien !

Mensonge ou ruse, je ne sais.
Mais la méthode est assez pitoyable.

Les lecteurs de « La Pravda » locale
ne sont pas considérés comme des adultes !


Reproduction du petit
article en page 6 du quotidien
« La Provence »

MPM sur la piste
D’un nouveau responsable
De la Propreté

Directeur Général Adjoint de la Pro-
preté et de l’Environnement urbain et
maritime de la communauté urbai-
ne Marseille Provence Métropole,
Michel Karabadjakian a été poussé
Vers la sortie en début d’année, sui-
te à l’affaire Guérini
Dans laquelle il a été mis en exa-
men. Depuis Eugène Caselli est à la
Recherche d’un remplaçant pour ce
poste éminemment stratégique.
Problème, comme le confie un ca-
dre de la maison MPM, « ça ne se
bousculait  pas au portillon ». Une
solution serait toutefois en vue, un
candidat en puissance ayant été
identifié. L’homme étant actuelle-
ment en poste dans une autre col-
lectivité, son transfert est en cours
de négociations et devrait se
concrétiser avant l’été.

Epilogue :

En réalité, le Président Eugène CASELLI
A choisi parmi les cadres de MPM dont les
bureaux  sont, comme le sien, situés au 6ème étage
de 10.7 des Docks (les pseudos-confidences  de Monsieur le Président
 seront à prendre avec beaucoup de réserve, maintenant !)



De quelles négociations, si elles ont existé, a-t-il été
question avec ce cadre bien connu ?


Ce cadre est-il également chargé, comme
auparavant,  de  « l’Inspection Générale
des Services » ?

Voila qui sera intéressant à vérifier.
Car le mélange des genres, risque encore
de se perpétuer.

Donc, comme notre favori, n’a pas été choisi, nous
serons attentifs à l’évolution de la situation.

Aucun commentaire: