jeudi 3 février 2011

Agression du bus 89:la direction de la Régie des Transports Marseillais (RTM) refuse de reconnaître le droit de retrait des agents!Faut-il un mort?



Marseille : le trafic des bus paralysé après l'agression d'un chauffeur


A Marseille, les bus sont restés au dépôt tout l'après-midi.

Photo Frédéric Speich


La circulation des bus marseillais a été interrompue ce mercredi après l'agression d'un chauffeur. Deux jeunes hommes circulant sans casque sur un scooter ont braqué une arme à feu sur le chauffeur de bus de la ligne 89, qui dessert le nord de Marseille, a-t-on appris de source syndicale.

Ils l'ont contraint à stopper son véhicule pour pouvoir ramasser une casquette tombée sur la chaussée. Le passager du scooter a tiré en l'air. En signe de solidarité, tous les autobus ont regagné les quatre dépôts de la ville.

"Il ne se passe pas un jour sans un incident de plus en plus violent sur l'une de nos lignes", a dit le délégué FO de la Régie des transports de Marseille (RTM), Alain Réquéna. "On est dans une ville où l'insécurité est permanente en raison du manque d'effectifs, tant dans notre entreprise que dans les rangs des policiers", a-t-il ajouté.

Ce soir, tout en déplorant l’agression du bus 89, la direction de la Régie des Transports Marseillais (RTM) a refusé de reconnaître le droit de retrait exercé par les agents cet après-midi, au motif que "la sécurité des chauffeurs a été assurée dès l’intervention de la police".

Pour la direction de la RTM, il s’agit d’un "arrêt de travail non réglementaire". Réunis hier soir sur les dépôts, les chauffeurs ont voté la reprise du travail sur les 79 lignes de surface pour ce jeudi matin.

Plus d'informations demain dans La Provence (édition Marseille)

Aucun commentaire: