mercredi 2 février 2011

Décidemment , les gendarmes ne se lassent pas des affaires :E.Caselli, président de MPM, en garde à vue prolongée cette nuit.Et à droite?


Caselli, président de MPM, actuellement interrogé par les gendarmes
Publié le mercredi 02 février 2011 à 08H39 avec une dizaine de personnes , dont l'ancien Dircab (en garde à vue) , un vice président ,ex président de la CMP de MPM (témoin) , un DGA de MPM (...entendu ) et l'avocat (**) d'un syndicat de MPM, le plus gros ....(en garde à vue également)


A Marseille, les gendarmes se sont rendus ce matin au domicile d'Eugène Caselli, président PS de Marseille Provence métropole (MPM). Ils l'ont ensuite conduit dans les locaux de la section de recherche de la ville où il est arrivé peu avant 8h30.

L'élu est actuellement interrogé dans le cadre de l'enquête de fraudes présumées aux marchés publics.


Denis Trossero


Affaire Alexandre Guérini : Eugène Caselli placé en garde à vue
Publié le mercredi 02 février 2011 à 10H05



Dans le même temps, ce matin, trois autres personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de la même enquête : Franck Dumontel, ancien directeur de cabinet d'Eugène Caselli, Olivier Grimaldi (**), avocat de MPM et Eric Pascal, un des dirigeants de la société de traitements de déchets Queyras. L'avocat François-Noël Bernardi, président du groupe PS à la communauté urbaine et ex(*)- président de la commission d'appel d'offres, a été pour sa part entendu comme témoin.


(*)ndlr cfdt mpm : remplacé par Bernard Morel à la tête de la Commisssion des Marchés de MPM , par le Président de MPM il y a plus d'un an


(**)ndlr de marsactu:"Et pour compléter la réunion de famille ne manque pas même l’avocat du clan. Longtemps Conseil de la Communauté urbaine -(***)-(notamment sur des appels d’offres), avocat d’Alexandre Guérini pour ses affaires, défenseur de Franck Dumontel dans le dossier des subventions truquées du conseil régional (et général), Me Olivier Grimaldi(**) passe en ce moment sur le gril(****) . Un léger mélange des genres à éclaircir. L’émérite homme de robe a réalisé des analyses juridiques pour la Communauté qui allaient étrangement dans le sens (des affaires) d’Alexandre Guérini. Ciblés notamment : les appels d’offres pour le tri sélectif et la collecte de l’agglomération, dont les méandres ont provoqué les grèves de novembre 2009…
D’un mélange des genres à l’autre. Me Olivier Grimaldi (**) est associé à Emmanuel Molina, avocat d’Alexandre Guérini dans la procédure actuelle. Pour protéger ses droits, Grimaldi a demandé le concours du bâtonnier de Marseille, Dominique Mattei, également avocat de…Jean-Noël Guérini. La seconde ville de France ressemble parfois à un village…corse.

Demain, le 3 février, l’UMP va dévoiler listes et slogans électoraux de campagne cantonale, à la permanence fédérale du parti. Des affiches au ton univoque. « Le choix de l’honnêteté ». Contacté, le PS n’a pu, pour l’heure, ni préciser le slogan de sa campagne, ni proposer une réaction à l’opération gendarmesque. Tous les regards se pointent maintenant vers le bateau bleu, siège du conseil général de Jean-Noël Guérini. Après le jour de MPM, on attend le jour du CG13. La prochaine touche au dossier Guernica ?"

(***) ndlr cfdt mpm :"surtout depuis 2008"


la Provence : MISE A JOUR : 18H. Eugène Caselli, président de MPM, toujours en garde à vue.




Eugène Caselli va passer la nuit en garde à vue
Par Pierre BOUCAUD le 2 février 2011

Selon le Figaro qui cite le parquet de Marseille la garde à vue d’Eugène Caselli est prolongée de 24 heures ainsi que celle des 3 autres gardés à vue , Franck Dumontel son ex directeur de cabinet, Olivier Grimaldi (****) avocat de MPM(et de FO**) et Eric Pascal patron de la société Queyras. C’est donc demain soir au plus tard qu’on sera quel sort leur réserve le juge Duchaîne.

Garde à vue de Caselli prolongée sur lefigaro.fr




Aucun commentaire: