lundi 6 décembre 2010

PAX GAUDINA ?



Conseil municipal de Marseille : une affaire, quelle affaire ?
Par Julien VINZENT le 6 décembre 2010

Comment passer quatre heures dans un hémicycle plein de politiques marseillais sans s’écharper sur le sujet qui a tenu la ville en haleine la semaine dernière : la mise en examen de sept personnes, dont Alexandre Guérini, dans le cadre de l’enquête sur les marchés publics dans les Bouches-du-Rhône ? Bernard ?Jean luc? Reno ? ou Alex??
Pax gaudina

C’était le défi posé ce lundi matin en conseil municipal par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, qui lu une déclaration très sobre. Déplorant que cette « affaire judiciaire concernant des incriminations de « blanchiment, abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, recel, corruption active » a de nouveau attiré sur notre département et notre ville un soupçon global sur notre capacité collective à l’honnêteté », il a appelé à laisser la justice en dehors de l’enceinte de Bargemon. Point final.

A la grande satisfaction de la gauche, dont des fonctionnaires des collectivités qu’elle gère ont été mis en examen. Le maire de Marseille, qui a vu son fidèle directeur de cabinet Claude Bertrand en prison, avant de bénéficier d’un non lieu, sait ce que c’est et a préféré éviter d’en rajouter… Mais dans sa majorité, et notamment Renaud Muselier et Bruno Gilles, certains étaient pressés d’en découdre.

Aucun commentaire: