CFDT Aix Marseille Provence Metropole CFDT Ampm 0632875359 "Les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont des esprits libres, animés de convictions et porteurs de projets". Adhérez en ligne : https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne/vos-informations-jca_221327
mercredi 1 décembre 2010
Les bizarreries du supplément familial de traitement des fonctionnaires !
Les bizarreries du supplément familial de traitement des fonctionnaires !
Le supplément familial de traitement des fonctionnaires (SFT) est vraiment une curiosité administrative.
En bénéficient, les fonctionnaires et agents non titulaires ayant au moins un enfant à charge, au sens des prestations familiales. Il s'élève à seulement 2,29 euros brut par mois pour un fonctionnaire ayant un enfant à charge et quel que soit son niveau de rémunération, montant inchangé depuis des décennies (15 francs au XXème siècle).
Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'un fonctionnaire à l'indice majoré 292, percevant 1.352,05 euros brut par mois (proche du SMIC), parent de trois enfants, percevra un supplément familial de traitement mensuel de 181,56 euros brut (15,24 euros + 8% du traitement de l'indice majoré 449).
Par contre, un fonctionnaire à l'indice majoré 821, percevant 3 801,48 euros, qui gagne 2,8 fois plus soit 2449,43 euros de plus par mois, lui aussi parent de trois enfants, percevra un supplément familial de traitement mensuel de 280,83 euros brut par mois (15,24 euros + 8% du traitement de l'indice majoré 717), soit 99,27 euros par mois de plus.
C'est un peu l'inverse des allocations familiales, à partir de deux enfants : « plus on gagne, plus on touche de supplément familial de traitement ».
Et cerise sur le gâteau, cet avantage social est pris en compte dans l'assiette de calcul de la cotisation de 5% retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP).
Etonnant non ? Qu'en pensez-vous ?
SOURCE: Service-Public.fr - Le site officiel de l'administration française.
Par andre.icard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire