LE 15 DÉCEMBRE 2010,
TOUS MOBILISÉS
CONTRE LES PLANS D’AUSTÉRITÉ !
POUR DES POLITIQUES EN FAVEUR DE L’EMPLOI ET LA CROISSANCE
En France et dans la plupart des pays européens, des politiques d’austérité ont été décidées pour répondre aux conséquences de la crise économique. Ces plans d’austérité mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, risquent d’entraîner une nouvelle baisse de l’activité économique, ce qui augmentera le chômage. C’est inacceptable !
La CFDT, avec la Confédération européenne des syndicats, veut donner la priorité à l’emploi et à la croissance.
Elle revendique :
Une politique de relance coordonnée, à l’échelle de l’Union, par des investissements favorisant un développement économique durable et l’emploi :
• par l’innovation dans les nouvelles technologies à faible émission de carbone et l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et des transports;
• par l’investissement en matière de formation initiale et continue;
• par des travaux d’infrastructure (énergie, transports, ...).
Le renforcement du socle social européen pour assurer la cohésion sociale dans l’Union et éviter la concurrence entre Etats membres par un moins-disant social.
• Une mesure urgente : la mise en place d’un salaire minimum pour chaque pays européen, adapté à sa situation.
Une harmonisation fiscale pour éviter aux entreprises de jouer sur la concurrence entre Etats membres et pour stabiliser le tissu économique européen.
.../...
LE 15 DÉCEMBRE 2010,
TOUS MOBILISÉS
CONTRE LES PLANS D’AUSTÉRITÉ !
POUR DES POLITIQUES EN FAVEUR DE L’EMPLOI ET LA CROISSANCE
Les syndicats européens se mobilisent pour refuser l’austérité et exiger des mesures en faveur de l’emploi et de la croissance.
Le 15 décembre, la CFDT interpellera les décideurs politiques nationaux en prise avec les politiques européennes, à savoir :
• le gouvernement français (ministre des Affaires européennes),
• les délégations européennes de l’Assemblée nationale et du Sénat,
• les groupes des députés européens.
Elle interpellera aussi les employeurs qui doivent comprendre qu’une Europe plus forte, c’est bon pour les entreprises et c’est bon pour l’emploi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire