lundi 1 février 2010

Présidence de l'UNEDIC attribuée à la CFDT avec les voix de FO,CFTC,CGC,MEDEF,CGPME et UPA

01/02/2010
Info rapide n° 8 - Renouvellement du Conseil d'administration de l'UNEDIC
Gaby Bonnand est élu Président de l'UNEDIC
Ce vendredi 29 janvier 2010 a été renouvelé le CA de l’Unédic.
Dans le cadre de l’alternance de la présidence entre organisations syndicales et patronales, Gaby BONNAND a été élu Président de l’UNEDIC pour 2 ans avec les voix de FO, CFTC, CFE-CGC, MEDEF, CGPME, et UPA. La CGT s’est abstenue.

Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF et Président sortant) a été élu Vice-Président.

La délégation CFDT au CA est composée de :

BERGER Laurent titulaire Secrétaire nationalBONNAND Gaby titulaire Secrétaire nationalCAZARD Sophie titulaire Midi-PyrénéesGAPENNE Patrick titulaire Ile de FranceSINOU Marie-Pierre titulaire BretagneCATTO Pascal suppléant Nord Pas de CalaisCARON Laurent suppléant Poitou CharenteFERRAND Patricia suppléante Secrétaire confédérale

Gaby Bonnand a centré son intervention sur la nouvelle place que doit trouver l’UNEDIC après la création de Pôle Emploi.

Dans le nouveau paysage du Service Public de l’Emploi, l’UNEDIC doit être un acteur capable de faire vivre dans la durée l’engagement des organisations syndicales et des organisations patronales.

Le transfert de l’opérationnalité de l’indemnisation à Pôle emploi d’une part, et du recouvrement à l’ACOSS d’autre part, n’enlèvent en rien le pouvoir politique des partenaires sociaux, qu’ils détiennent de leurs engagements dans le cadre de la négociation collective.

L’UNEDIC est l’outil des partenaires sociaux pour mettre en œuvre ces engagements, les évaluer, les contrôler.

La CFDT sera très active pour que ce rôle se structure en lien avec les IPR.
© CFDT (mis en ligne le 01 février 2010)

Aucun commentaire: