mercredi 5 août 2009

Pourra-t-on regretter celui qui servait si bien...excepté, le Service Public


Le Directeur de la DIVOI a annoncé officiellement son départ du 2 allée de la voirie.


Il quitte la belle entreprise, fleuron des services aux usagers de la communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole.

Sous son autorité, les services aux usagers sont moins directs, ils sont moins réactifs, ils sont passés de Qualité 600 à Qualité 250 ( les effectifs ont fondu de cette manière, pour servir aujourd'hui le réseau routier de 18 communes [autrefois une seule commune: Marseille, nécessitait la présence de 2,5 fois plus de personnel]).

Il a, ainsi, consciemment ou non, grandement contribué à détruire l'image de marque de cette Direction.

La mémoire de l'Entreprise, s'est, peu à peu, perdue, parce que le premier boulot d'un Véritable Chef, c'est de former et entretenir cette mémoire qui appartient à tous, vrai ciment de cohésion!

Pourvu que sa nouvelle lettre de mission ne l'envoie pas détruire une autre partie du Service Public auquel nous sommes tant attachés!

1 commentaire:

CFDT Métropole d'Aix-Marseille-Provence a dit…

Il serait faux de penser, malgré la liberté de manoeuvre, que possède un Directeur chez MPM, que cette casse systématique du service public ait été faite sans ordres venus de plus haut.
"Non il n'a pas oeuvré, à l'insu de son plein gré".
Mais puisqu'il a mis cette politique en place, il serait bon qu'il vienne nous prouver,
"chiffres à l'appui" que sa gestion a permis de réaliser, pour le même budget, plus de travaux, avec le souci environnemental, en prime!