LA PROPHETIQUE ANALYSE
(JANVIER 2011)
DE LA SITUATION POLITIQUE
(AVANT LE PREMIER TOUR
DES CANTONALES: MARS 2011)
NOUS LA DEVONS, SANS CONTESTE,
A NOTRE ANALYSTE "GILLZQ"
CFDT MPM,
PAS A ERIC BESSON!
DIMANCHE 2 JANVIER 2011
2011 : "Le grand (1) retour " du vote Le PEN ("au bercail"= avant c'était pour SARKO, maintenant il va mordre les votes de Gauche)
NOUS ALLONS VOIR L'ELECTION DE "MA REINE LA PINE" , LE PAPA VA ETRE PLUS COOL , UN VRAI REPUBLICAIN, QUOI! .IL DIRA QU'IL L'A TOUJOURS ETE BIEN SUR,
VOUS LE SAVEZ C'EST UN "HOMME LIBRE" QUI DONC SOUTIENT LA LIBERTE MEME CELLES DU PEUPLE TUNISIEN DE SE LIBERER DE SON DICTATEUR , BEN ALI BABA ET SES 40 VOLEURS
Le Nostradamus de l’année : Éric Besson analyse / lundi 27 décembre 2010 par Laurent Macabies
. Bakchich.info attribue ses récompenses. Eric Besson reçoit le prix du visionnaire politique pour son analyse de l’influence du débat sur l’identité nationale sur le vote FN.
Le prix du visionnaire de l’année 2010 revient sans contestation à notre cher ami Éric Besson !
« La montée du Front national, je ne la vois pas. Je vois même une stabilisation. C’est un épouvantail qui n’existe pas ! », S’est-il judicieusement félicité quelques mois après avoir lancé son débat sur l’identité nationale (Le Point du 5 février 2010). « Il y a un recul des idées du FN », a-t-il cru bon ajouter. « Le ministre de l’Immigration, a exclu (…) l’idée d’une poussée du Front national aux élections régionales de mars prochain », avait ainsi commenté lejdd.fr.
Résultat : le parti lepéniste, moribond après les législatives et les européennes s’est refait une santé aux régionales, flirtant avec les 12% de voix.
Durant l’année, Besson a toujours nié le moindre lien de la montée constante du FN avec son fumeux débat (identité nationale, quand tu nous tiens!). Quand les sondages ne donnaient pas plus de 8% au parti d’extrême-droite, l’ex-socialiste ne se privait pourtant pas d’y voir une conséquence du débat.
« Il n’y a aucun indice de montée du FN : ni dans les sondages, ni les élections partielles, ni les européennes de juin. Il faut arrêter de se faire peur pour rien », avait prophétisé le ministre de l’Intérieur dans une interview donnée au Parisien le 5 décembre 2009. « D’après le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, le débat en cours sur l’identité nationale ne risque donc pas de profiter au parti de Jean-Marie Le Pen. », analysait à son tour le site du Figaro.
Deux semaines plus tard, c’est sur RTL que l’ex-socialiste se réjouissait de l’action du gouvernement en accusant les médias de lui faire un faux procès : « Moi, je constate qu’aux dernières élections européennes le seul pays où l’extrême-droite n’a pas fait croître son potentiel c’est en France. Je constate que lors des élections cantonales partielles, le Front national ne monte pas. Il ne monte que dans nos discussions collectives : donc moi, je n’ai pas envie de contribuer à ce jeu. »
Chaud retour de flamme pour le pompier pyromane qui a redonné une visibilité médiatique aux idées frontistes. D’après le dernier sondage BVA de décembre 2010, 19% des Français souhaitent que Marine Le Pen « ait davantage d’influence dans la vie politique française ».
Merci qui ?
(1) : le retour normal s'est opéré pour "les Régionales" que nous avions annoncé bien avant (ndlr cfdtmpm)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire