CFDT Aix Marseille Provence Metropole CFDT Ampm 0632875359 "Les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont des esprits libres, animés de convictions et porteurs de projets". Adhérez en ligne : https://www.cfdt.fr/portail/adhesion/adherez-en-ligne/vos-informations-jca_221327
dimanche 20 mars 2011
JUSTICE: Mobilisation nationale à Paris le 29 mars
JUSTICE: Mobilisation nationale à Paris le 29 mars
Mail destinataire: Mail expéditeur: Message: Titre de l´article transmis: JUSTICE: Mobilisation nationale à Paris le 29 mars Imprimer l´article Partager l´article Partagez : [x] Sur le même thème Liens internes
Communiqué de presse justice suite à la sanction du DIP de Rennes 17/02/2011 JUSTICE : les organisations syndicales claquent la porte 25/02/2011 Journée SPIP du 10 mars 2011 11/03/2011
A l'unisson des organisations syndicales et professionnelles du ministère de la Justice, la fédération Interco-CFDT appelle à la plus large mobilisation des professionnels à l'occasion de la manifestation nationale organisée à Paris le mardi 29 mars.
Mobilisation nationale justice du 29 mars 2011
Le mercredii 29 mars 2011, la CFDT-Interco comme l'ensemble des organisations syndicales et professionnelles de la Justice appelle à une grande manifestation à Paris.
Cette mobilisation fait suite au vaste raz-le-bol vécu par l'ensemble des professionnels, magistrats, avocats et fonctionnaires qui s'est cristallisé à la suite des déclarations du Président de la République lors de "l'affaire de Pornic" mettant en cause une fois de plus - une fois de trop - le travail rendu chaque jour plus difficile, par des personnels à la fois dénigrés et instrumentalisés par la plus haute autorité de l'Etat.
Réforme de la carte judicaire, de la politique pénale, logorrhée législative, surpopulation carcérale, audiences à rallonge, surcharge de travail, informatisation défaillante sur fond de restrictions budgétaires et de réorganisations autoritaires et mal anticipées des services et des juridictions... la coupe est pleine.
Ce vaste mouvement intersyndical a pour objectif d'obtenir des pouvoirs publics des garanties sur l'indépendance de la justice, des garanties et des engagements précis concernant les moyens, notamment en personnel pour absorber une charge de travail que l'éxécutif s'échine chaque jour à accroître et rendre aux professionnels des conditions de travail dignes pour une justice apaisée au service des justiciables.
Les modalités de ce rassemblement seront prochainement mises en ligne
A télécharger :http://www.cfdt.fr/rewrite/nocache/article/32611/salle-de-presse/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire