dimanche 4 septembre 2011

UMP à Marseille: décomplexée par rapport au FN...!

Pour Marleix (UMP), Jean-Vincent Placé est "notre Coréen national"

LEMONDE.FR | 03.09.11 | 16h23   •  Mis à jour le 03.09.11 | 19h38

Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts
Jean-Vincent Placé, conseiller politique de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les VertsAFP/NATHALIE MAGNIEZ,NATHALIE MAGNIEZ

Les questions de naturalisation et de binationalité n'en finissent pas de semer le trouble dans les rangs de l'UMP. Après Eva Joly renvoyée à ses origines norvégiennes pour avoir proposé de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, c'est au tour de l'écologiste Jean-Vincent Placé de se voir offrir un aller simple symbolique vers son pays de naissance.
Dans un entretien à Publicsénat.fr en marge de l'université d'été de l'UMP sur les prochaines élections sénatoriales, Alain Marleix, spécialiste de la carte électorale à l'UMP, déclare : "dans l'Essonne, [...] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes ! ".

Alain Marleix, ancien secrétaire d’Etat aux collectivités locales, en juillet 2009.
Alain Marleix, ancien secrétaire d’Etat aux collectivités locales, en juillet 2009.AFP/PHILIPP GUELLAND

Né en Corée en 1968, adopté à l'âge de sept ans en 1975 par une famille normande, le candidat écologiste aux sénatoriales a peu goûté la sortie du député Marleix.

Un tweet de Jean-Vincent Placé.
Un tweet de Jean-Vincent Placé.DR

Contacté par Rue89, il lâche :
"C'est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé. Aujourd'hui il s'agit de moi, mais demain il dira de Manuel Valls 'notre Espagnol national' ou de Rachida Dati 'notre Marocaine nationale', ou encore de Rama Yade 'notre Sénégalaise nationale'."
LA "LEPÉNISATION AVANCÉE DE L'UMP"
Le site reproduit un communiqué rédigé à chaud par le conseiller de Cécile Duflot :
"Je pense à mes parents [adoptifs]. Le fait d'être Coréen n'est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis Français depuis 34 ans et uniquement Français. J'ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France. J'ai travaillé à l'Assemblée nationale, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France et même chevalier de l'Ordre national du mérite. Je suis connu pour l'amour que je porte à ma patrie d'adoption et tout ce que monsieur Marleix trouve à dire pour me qualifier c'est 'notre coréen national'.
Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l'UMP après les propos condamnés de Monsieur Hortefeux sur 'l'auvergnat', le débat scandaleux sur la binationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes du premier ministre monsieur Fillon à l'encontre d'Eva Joly. Pour monsieur Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos."
"QU'ELLE RETOURNE EN NORVÈGE"
Au lendemain de sa sortie sur le défilé militaire du 14 juillet, une autre écologiste, Eva Joly, s'était attirée les foudres de nombreux cadres de l'UMP. "Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l'histoire française", avait estimé le premier ministre, François Fillon.
Certains députés UMP s'étaient montrés plus explicites. Guy Teissier (*)  n'avait pas hésité à parler d'"anti-France". "Il est temps qu'elle retourne en Norvège", avait quant à lui lâché Lionel Tardy (Haute-Savoie) sur Twitter.
Le Monde.fr

(*) est ce le député des quartiers sud de Marseille ,d'abord membre d'Unité nationaliste, un groupuscule d'extrême-droite, puis du Parti Républicain en 1978, il rejoint Alain Madelin et Démocratie Libérale à sa création, avant de rejoindre l'Union pour la Majorité Présidentielle en 2002?

Il soutient activement l'engagement militaire de la France en Afghanistan. En septembre 2008, au lendemain de la mort de dix soldats en opérations extérieures, il affirme : « Il faut plus de moyens, sinon c'est le retour du Mollah Omar et de Ben Laden ! »[1]
Guy Teissier a cosigné en 2004 une proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme[2] et, bien qu'ayant délégué son vote à un autre député qui a voté le texte en son nom, a fait savoir qu'il souhaitait initialement « s'abstenir volontairement » sur le projet de loi constitutionnelle relative à l'abolition de la peine de mort[3].



né en 1945 à Marseille ,

Aucun commentaire: