mardi 23 août 2011

Le saviez-vous ? Colombo avait rencontré DSK peu avant sa disparition...?(voir cfdt mpm du 16 mai 2011)



« Je voudrais pas vous embêter, m’sieur Strauss-Kahn, parce qu’au fond, j’suis à peu près sûr que vous n’y êtes pour rien dans toute cette histoire.Mais y a quand même un p’tit truc qui m’chiffonne. Oh, trois fois rien, juste un détail. Mais tout de même. Puisque que vous dites que vous n’avez rien fait de mal, comment ça se fait que dans le taxi qui vous conduisait à l’aéroport, vous avez téléphoné à votre femme pour lui dire qu’il s’était passé quelque chose de grave ? Oh, je sais bien qu’on a souvent besoin de téléphoner à sa femme. La mienne, vous voyez, je l’appelle aussi souvent dans la journée.Pour savoir s’il faut que je ramène du pain ou si elle besoin que je passe au pressing ou chez le cordonnier avant de rentrer. C’est vrai que sans nos femmes, hein, m’sieur Strauss-Kahn, qu’est-ce qu’on serait ? Sûrement pas grand chose.






Mais pourquoi je vous parlais de ma femme, déjà ? Ah oui, c’est ça. C’est parce que vous avez appelé la vôtre dans le taxi. Et moi, je me dis que si j’avais été dans votre cas.C’est-à-dire si je n’avais rien fait de mal ou de contraire à la loi.Jamais il ne me serait venu à l’idée d’appeler ma femme pour lui dire le contraire. Vous comprenez, m’sieur Strauss-Kahn ? C’est juste ce p’tit détail qui me chiffonne. Mais je suis sûr que vous allez m’expliquer pourquoi vous avez fait ça. Comme ça, on n’en parlera plus et je vous promets que je viendrai plus vous embêter chez vous.Dites donc, d’ailleurs, c’est drôlement grand, chez vous. Ca l’embête pas, votre femme, toute cette surface, pour faire le ménage ? Ah, vous avez une femme de ménage ? Forcément, j’aurais dû y penser.Allez, au revoir, m’sieur Strauss-Kahn et bonjour à votre femme. »


1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je suis madame colmbo je regardé colombo chaque damedi et le vandredi soire sur tvbwèz j'aime trop combo mème si il es mort je crois que il reste dans mon coeus a jamais je t'aime colombo