lundi 22 juin 2009

Congrès interco 13:AVIS AUX ADHERENTS: Après les commentaires vifs ,reprenons calmement le débat

Gilles MOLMERET
220609
14:49

Note, cher camarade que le débat lancé sur l'encaissement des subventions et sur le chapitre "trésorerie " des orientations 2009 2013 proposé par la CE (au complet?) a fait l'objet ,de ma part comme de celle de notre camarade Roland de Martigues, de considérations très correctes (je t'invite à les relire calmement .....sans qu'il te soit besoin de faire appel aux échecs des uns ou des autres ...)et se situant sur le plan de la légalité externe (loi et décret de la république) et interne à la CFDT. Puis la mise en cause par des membres de la CE de certains d'entre nous , a fait monter "un peu" la pression et les réactions des camarades de notre section , en particulier ...relis si tu le veux bien . Quoi de plus naturelle , quand ce débat qui dure depuis fort longtemps (cf nos comptes rendus de bureau sur l'utilisation prioritaires des fonds du syndicat et du droit syndical redistribué par le CDG 13 pour les communes disposant d'un CTP en propre , mais n'ayant pas atteint 350 titulaires (affiliation obligatoire pour les CAP) Alors si vous le voulez bien, reprenons le débat constructif (sans attaque quand problèmes aussi importants que ceux là sont posés , dans le cadre de la préparation d'un congrès , les amendements n'étant plus recevables au delà du 30 juin pour le 9 octobre (soit 3 mois et 9 jours avant)!!!!

Gilles MOLMERET CFDT MPM



R J 0609
11:15
J R écrit :
L’invective, l’insulte et pire l’humiliation d’individus (à fortiori appartenant au même syndicat) me confortent dans l’image que je me fais du syndicalisme de caniveau dans lequel certains se complaisent pour masquer leurs propres échecs. **

R J * -


----------------------------------------------------------------------- *De :* louis-fabbri@bbox.fr [mailto:louis-fabbri@bbox.fr] *Envoyé :* vendredi 19 juin 2009 15:08 *À :* francoise.collomp@laposte.net; jclenay@interco.cfdt.fr; jclenay@free.fr *Cc :* gillesmolmeret@hotmail.com; JULIEN Raymond; julienne.szoke@alpes-de-haute-provence.presse.gouv.fr; Pinpongreg@aol.com; roland.d-ambrosio@club-internet.fr; gerard.cimmelli@orange.fr; jean_pierre.jacquel@yahoo.fr; gilles.molmeret@marseille-provence.fr; unknown@unknown.com; mireillezen@hotmail.fr; s.guerrini@hotmail.fr; JULIEN Raymond


*Objet :* Re: INTERCO 13 **

La qualité d'une personne, d'un groupe de personnes, seule peut déterminer même le plus récalcitrant. Rencontrer Gilles MOLMERET, Françoise PANFILI-COLLOMP, Julienne SZOKE, Christine ABBINANTI, Gérard , Fred, Stéphane, les suivre dans leurs démarches, quelle tâche valorisante, enrichissante, dénuée de toute forme d'intérêt, sauf celui des agents. ** **Que l'on puisse, une seule fois, remettre en cause leurs actions, leur probité, c'est comme si "ceux là" venaient m'insulter. ** **Et je ne suis pas prêt à tendre la main à l'un de ces crétins qui " s'arrangent". ** **J'ai pris ma carte (je me suis engagé) au syndicat Cfdt, parce que j'ai aimé et partagé leurs idées, convictions, envies. ** **Je n'ai pas pour habitude de faire le coup de poing, mais c'est dans ces moments là que je m'y remettrai volontiers. ** **Je viens vous demander comment me désolidariser de cette bande de pignoufs (1)dont les noms sont J , G et consorts................ J'attends, avec impatience, que vous me répondiez.** **



Bien à vous. louisjbfabbri**

(1)Pignoufs :emploi famillier
Nom commun
Singulier
Pluriel
pignouf/(Familier) (Péjoratif) Homme, inconnu. → voir type, clampin, mec, gonze etc
D'où y sort ce pignouf?
(Vieilli) Apprenti cordonnier.
Chez les cordonniers, le maître s’appelle pontif , l’ouvrier gniaf, et l’apprenti pignouf. (Lorédan Larchey - Les Excentricités du langage - 1865).

Aucun commentaire: