mardi 7 juillet 2009

Tchernobyle c'est pas fini...



23 ans après la catastrophe
L'accident de Tchernobyle - 26 avril 1986 -

Notre Ministre du développement durable n’a vraisemblablement pas envie de s’en souvenir, et plus il éloigne de son quotidien cette monstruosité, plus il nous prend pour des moins que rien.
Les choix de société sont l’affaire des citoyens. Ils doivent être éduqués, informés, guidés et interrogés. Dans cet ordre, pas dans un autre.
Nos enfants sont frappés par des maladies particulières, on ne peut oublier les ouvriers irradiés, les vies sacrifiées, les cultures perdues, les sols pollués,…à jamais.
Nos gouvernants savent que notre sécurité est préoccupante, mais ils font semblant de ne pas en paraître affectés. Nos centrales nucléaires sont anciennes, nous avons besoin d’énergie, nos dirigeants ont donc décidé,…… de les maintenir encore en fonctionnement !

Le Grenelle de l’environnement n’a même pas abordé ce sujet : Secret Défense

Qui donc nous débarrassera de ces fardeaux mortels ?
Il est vraiment temps de reprendre les commandes de cet équipage qui nous conduit à la mort !
Souvenons-nous de ce conte mythologique…
Phaeton, présomptueux, aimait se vanter de ses origines divines. Il rejoignit donc la Porte du Soleil pour y retrouver son père.
Celui-ci lui promit d'exaucer n'importe lequel de ses vœux. Il lui demanda alors de le laisser conduire son char pour une journée. Lié par la promesse faite au nom du Styx, Phébus ne put que l'honorer.

Phaeton prit les rênes mais, effrayé par les animaux représentant les signes du zodiaque, il perdit la maîtrise de l'attelage qui sema un désordre indescriptible, menaçant de détruire la planète. Zeus le foudroya et il mourut sur le coup.

Aucun commentaire: