mardi 7 juillet 2009

AUJOURD'HUI, IL EXISTE UN MOYEN, respectueux de la nature, POUR SE DEPLCER EN VILLE

Bonjour mes amis,
Le vélo en ville souffre de beaucoup de critiques, lorsque les rues ont une pente qui dépasse les six %, le cycliste Lambda, tel que moi, est sujet à fatigue, aussi sa trajectoire n'est plus parfaitement rectiligne. Le cycliste constitue, de ce fait un risque pour lui même: en cas d'embardée pas du tout contrôlée. Les automobilistes sont un autre sujet de risques, ce n'est pas,aujourd'hui, l'objet de ma réflexion. J'ai apprécié, aujourd'hui, le vélo à assistance électrique.
Ce matin je vous saluais: Bonjour les Amis,

Il est 8heures 47 minutes et en étant parti du Centre Ville à 8h15 minutes, je suis arrivé tout en haut de Marseille, près de l’hôpital Nord, précisément place CANOVAS, dans le quinzième arrondissement de la ville. La montée de la Viste, je n’en ai pas souvenir, tant la montée fut aisée. Rendez-vous compte, j’ai roulé à vélo, avec assistance électrique, sur plus de 15 km, avec des montées à plus de 10%, sans effort. Le tout en moins de trente minutes, soit une moyenne de, environ, trente km/h. Sans assistance, je n’y arrivais pas sans un ou plusieurs arrêts. L’assistance électrique, est véritablement une solution sans autre équivalent.



Dès que les batteries auront une qualité environnementale, quasi parfaite, il n’y aura plus aucune raison de dénigrer ce mode de déplacement en ville et alentour. Je suis, vous l’aurez compris enthousiaste. Tellement enthousiaste que je vais promouvoir cette idée autour de moi !

Le HIC c’est que je risque fort de n’être entendu que de moi-même. Dame, j’ai peu de crédit! Aussi, si vous le pouvez, transmettez ce message.
Si vous avez quelque personne influente de vos amis, soyez prosélytes, faites savoir qu'il existe une alternative aux salles de sports!

Aucun commentaire: