vendredi 31 juillet 2009

Bonnes Vacances- Bon Retour

VERIDIQUE HISTOIRE MARSEILLAISE !





Les marseillais sont réputés pour leur sens de l’exagération, c’est bien connu (surtout des étrangers)! Le patron du Bar P…., me disait ce matin, il ne se passe pas une journée sans qu’il y ait des ou une personne qui tombe en traversant le cours Saint-Louis !, soit en marchant, soit à vélo.

-MARSEILLE-
REHABILITATION DE LA CANEBIERE
LE TRAMWAY EN CENTRE VILLE


La mise en place de matériaux de grande qualité, tant qualitativement que dimensionnellement, est une marque de modernité et de respect, que la puissance publique exprime vis-à-vis des citoyens payeurs, de leurs enfants payeurs eux aussi et ainsi de suite……
Imaginer que ces nouveaux matériaux, une fois installés, garderaient aussi fière allure que le pont du Gard, lequel fût érigé au premier siècle de notre ère, relèverait d’une belle naïveté.
C’est pourquoi, avec une grande prudence, notre administration a confié la gestion de ces travaux de voirie et maintenance à des entreprises privées.
Comme le dit l’encore Directeur de la Voirie de MPM, faire appel aux entreprises extérieures c’est l’assurance de payer trois fois moins cher que si ces travaux étaient confiés à nos équipes !

Pourtant, quand on voit l’état de la chaussée à l’intersection de la Canebière et de la rue de Rome, ou plus exactement du cours Saint Louis, on devrait, me semble-t-il, poser ces questions :
A-t-on payé une seule fois ces travaux là,
Combien coûtera la remise en état de ces 100m² de chaussée ?
Combien de personnes sont tombées en marchant ?
Combien de procès sont ou seront intentés, par des malheureux, à l’autorité responsable de ces travaux, avant la remise en état de cet endroit?
Et tous ces mobiliers Urbains qui manquent quelques mois après leur installation :
• Potelets amovibles, de belle facture, manquants
• Barrières embouties,
• Candélabres percutés par des automobiles,
• Plaques épaisses de grandes dimensions, ressemblant à une reconstitution de pierre magmatique genre porphyre rouge, manquantes (revêtement de trottoirs),

Et cette Circulation automobile sans complexe, celle qui emprunte sans autorisation les chaussées nouvelles dédicacées aux Tramways ? C’est vraiment surprenant que les automobilistes se sentent habilités à circuler sur ces voies, alors qu’existe, en parallèle une nouvelle route construite à cet effet (cf. : cours Belsunce).

En conclusion : quel sera le coût de cette réhabilitation ?

Le 15 Juillet2009
Révision : le 30Juillet 2009

Elle est pas belle la Vie ?

Dernière minute :
A vous retrouver toutes et tous en Septembre, en excellente santé, nous nous réjouissons. Et nous signalons qu’il existe encore des locaux aux Docks 10.7, des bureaux mal ou peu rafraîchis, mal ou peu ventilés, en particulier ceux du pôle Assemblées et Commissions du 4ème Etage. Et on peut dire encore que les conditions de travail ne sont pas adaptées aux importantes manipulations de documents à traiter : manque de grandes tables, manque d’espace, et manque d’air frais !

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