lundi 9 avril 2012

Avez vous eu déjà un contrôle fiscal?

Appartement de l'île de la Jatte de Neuilly : Accoyer apporte des précisions sur le prêt de Sarkozy

et enfonce Sarkozy...!

 

07 avril 2012 | Par Mathilde Mathieu et Michaël Hajdenberg
Le président de l’Assemblée n’a pas trouvé trace d’un prêt immobilier de 3 millions de francs accordé à Nicolas Sarkozy en 1997 pour l’achat de son appartement sur l’île de la Jatte. Bernard Accoyer reconnaît dans un courrier à Mediapart que les prêts immobiliers accordés aux députés ont toujours été plafonnés à un niveau beaucoup plus bas.

Nicolas Sarkozy à Nancy, le 2 avril 2012
Nicolas Sarkozy à Nancy, le 2 avril 2012REUTERS/BENOIT TESSIER
Le site d'information Mediapart révèle, samedi 7 avril, que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a précisé que le prêt accordé à Nicolas Sarkozy en 1997 pour l'achat de son appartement à Neuilly était plafonné à 1,2 millions de francs, alors que le chef de l'Etat a évoqué un chiffre de 3 millions de francs.

Dans un courriel envoyé vendredi au site Internet, M. Accoyer rappelle que le montant maximum des prêts accordés à chaque député "s'élevait en dernier lieu à 288 147 euros, éventuellement majoré de compléments familiaux". "Transposée en 1997, cette règle signifie en clair que les prêts (...) ne pouvaient pas dépasser 1,2 million de francs", explicite Mediapart, qui ajoute qu'il existait des "compléments familiaux" qui, dans le cas de Nicolas Sarkozy, "ont pu atteindre 500 000 francs maximum". Le président de l'Assemblée nationale souligne que "le prêt accordé à M. Nicolas Sarkozy au second trimestre 1997, en période de cohabitation, n'a pas dérogé aux règles alors en vigueur".

Aucun commentaire: