mercredi 22 août 2012

Sort des anciens lauréats de l’examen professionnel de rédacteur ?




Le nouveau statut particulier du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (décret n°2012-924 du 30/07/2012) fixe les nouvelles modalités d’accès par la voie de la promotion interne à ce nouveau cadre d’emplois.
Le cadre d’emplois des rédacteurs est accessible par la voie de la promotion interne aux deux premiers grades (rédacteur et rédacteur principal de 2ème classe) selon des modalités bien spécifiques (articles 8 et 12 de ce décret).
Outre ses dispositions, le décret prévoit, dans son article 27, des dispositions transitoires pour la promotion interne. Cet article permet aux « fonctionnaires de catégorie C lauréats de l’ancien examen professionnel de rédacteur » d’être également candidats à la promotion interne au grade de rédacteur sans autre condition (ni de grade ni d’ancienneté). Ils se retrouvent cependant en concurrence avec les  - Adjoints administratifs principaux de 1ère classe comptant au moins 10 ans de services publics effectifs, dont 5 ans au moins dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs en position d’activité ou de détachement,
-Et les Adjoints administratifs de 1ère classe, adjoints administratifs principaux de 1ère classe et de 2nde classe comptant au moins 8 ans de services publics effectifs, dont 4 années au titre de l’exercice des fonctions de secrétaire de mairie d’une commune de moins de 2 000 habitants.

La candidature d’un lauréat de « l’ancien examen professionnel » à la promotion interne de rédacteur ne sera pas, à priori, prioritaire sur celles des adjoints administratifs mentionnés ci-dessus.

Pour accéder à la :
fiche carrière du cadre d’emplois des rédacteurs : cliquez ici.

note d’information dédiée à la promotion interne du nouveau cadre d’emplois des rédacteurs : cliquez ici.

Aucun commentaire: