lundi 4 juin 2012

Refus d'embarquer des sourds : l'agence de voyages condamnée.

 

 

La justice a donné raison aux 22 personnes sourdes ou malentendantes refusées à l'embarquement en septembre à l'aéroport de Marignane. L'agence marseillaise Castellane voyage sud est condamnée à verser 2500 euros de dommages et intérêts à chaque victime. Une somme comportant le remboursement du billet d'avion et l'indémnisation du préjudice subi à laquelle s'ajoute le remboursement des frais de justice. La compagnie Air Méditerannée n'a elle pas été condamnée. Pour le tribunal, c'était à l'agence de voyages d'informer la compagnie sur le handicap de ces passagers.

Présente ce matin dans les locaux de Marsactu pour l'enregistrement d'un talk que nous diffuserons dans le courant de la semaine, la ministre déléguée aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a réagi :
Je suis satisfaite qu'il y ait condamnation, la justice a donné raison aux victimes. Mais je ne suis pas assez informée sur le dossier, pour savoir si c’est la compagnie ou l’agence qui aurait dû être sanctionnée.
  Du côté de l'agence de voyage, on se déclarait "abasourdi par cette décision" avant de se refuser à tout autre commentaire.

Aucun commentaire: