" Un, deux, trois, Public !”, acte 2 : "L'écho des quotidiens"
Après avoir recueilli le témoignage des agents sur leurs lieux de travail, les militants CFDT se réunissent le 5 avril pour une journée d’échanges.
Dans le cadre de l’opération “Un, deux, trois, Public !”, 440 militants CFDT des fonctions publiques de toutes les régions de France vont se réunir le 5 avril prochain à Paris. Après avoir été à la rencontre des agents sur leurs lieux de travail les 1er, 2 et 3 février derniers, il s’agit à présent de restituer leur parole et d’approfondir la réflexion engagée sur leurs conditions de travail.
Par le recours à des vidéos, des témoignages et des enquêtes, la première partie de cette journée donnera l’occasion d’échanger autour des thèmes de la gestion de l’emploi et des politiques de ressources dans les trois fonctions publiques. Des militants de sections syndicales dialogueront avec la secrétaire nationale Laurence Laigo, le secrétaire général de la CFDT-Cadres, Jean-Paul Bouchet, ainsi qu’avec des hauts cadres de la fonction publique – dont la DRH d’un hôpital, un secrétaire général de rectorat et un directeur général des services d’une mairie.
La presse est invitée. Une seconde table ronde, consacrée aux “enjeux de demain”, réunira en fin de journée François Chérèque, la secrétaire générale de l’Uffa-CFDT, Brigitte Jumel, le professeur de droit Jacques Chevallier ou encore les chercheurs au CNRS Alexandra Garabige et Gilles Jeannot. Ouverte à la presse, cette journée sera l’occasion de mettre une nouvelle fois en lumière les difficultés rencontrées par les agents des services publiques dans leur quotidien et ainsi poser au cœur des débats la question des conditions de travail des personnels.
Retrouvez toutes les infos et toutes les vidoés de la campagne sur le site dédidé.
Mots clefs associés à l´article: Syndicalisme , Temps de travail , Fonction publique , RGPP , Dialogue social , Représentants du personnel , Réforme de l’Etat , Précarité , Organisation du travail Conditions de travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire