lundi 25 avril 2011

AVANT DE PROPOSER NOTRE AIDE AUX GESTIONNAIRES DE LA CENTRALE DE FUKUSCHIMA


Centrale de Creys-Malville : déconstruction terminée d'ici 2026...


Depuis 10 ans, a lieu la déconstruction(*) "classique et peu particulière" de la centrale nucléaire de Creys-Malville, dans l'Isère. Ce chantier devrait être terminé d'ici 2026. En tout, 30 ans seront nécessaires pour déconstruire cette centrale.
Sa construction a été décidé en 1976 (**) , alors qu'il y avait  un prototype (expérimental, donc) à Cadarache (qui est toujours en  phase de recherche pour la destruction du plutonium)
Nous avions déja fait part de notre étonnement en parlant de ce démantèlement qui va durer  près de 30 ans.
Certains de mes amis, font confiance à notre intelligence, en matière de nucléaire.
Pour ma part en regard des résultats de "Superphénix"(arrêt de la filière) et de la décision de stopper ce genre de centrale: Ce qui voulait dire que l'on ne serait aps capable d'obtenir l'utopique résultat : Rendement de l'installation Supérieur à 1,00!




(*) arrêt décidé par le gouvernement de Lionel JOSPIN en 1998

(**)  lancement décidé par la droite Giscard Président/ Chirac premier Ministre (UDF  /RPR=centristes et UMP d'aujourd'hui)  auquel nombre d'entre nous se sont opposés le 31 Juillet 1977 par des manifestations (une violente répression a été effectuée par les CRS: un mort Vital MICHALON et un pied arraché entre autres blessés ) à Creys Malville/Faverges la Tour  près de La Tour du Pin/  Bourgoin Jallieu


Pour en savoir plus sur super phoenix, cliquez:


Pour en savoir plus sur les sous traitants ,cliquez:

Aucun commentaire: