Les fédérations syndicales de fonctionnaires se reverront le 3 mars
Avec l'AFP 24/02/2010 Publié dans : France
Les huit principales fédérations syndicales de fonctionnaires ont décidé le 23 février 2010 au cours d'une réunion de reporter à nouveau d'une semaine la mise au point définitive de leur plate-forme revendicative commune, a indiqué une source syndicale.
"Nous avons décidé de nous revoir le 3 mars pour finaliser la plate-forme revendicative commune"« , sur laquelle "les huit fédérations n’ont pour l’instant pas de divergence", a déclaré Anne Baltazar secrétaire générale de la fédération des fonctionnaires FO.
Les huit fédérations de fonctionnaires étaient réunies mardi soir au siège de la CGT, et trois d’entre elles (FO, CFTC et CGC) ont quitté la réunion pour permettre aux cinq autres (CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires) d’achever leur appel à la journée de mobilisation intercatégorielle du 23 mars, a précisé Mme Baltazar.
Les confédérations CFTC et CGC n’appellent pas à cette journée de mobilisation, et Force Ouvrière a décidé d’organiser sa propre manifestation le 23 mars à Paris, tout en confiant à ses organisations régionales le choix de participer ou non aux rassemblements en province.
"Pour F0, il est important de bien définir les revendications communes avant de vouloir parler de mobilisations communes", a indiqué Mme Baltazar, qui a quitté la réunion, avec les représentants de la CGC et de la CFTC.
Consacrée à l’origine au projet de décret contesté sur la mobilité des fonctionnaires, l’intersyndicale des fonctionnaires a ensuite inclus d’autres sujets de préoccupation, dont celui des retraites.
Une précédente réunion, le 16 février au siège de FO, s’était également terminé par un report d’une semaine de toute décision commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire