Les images du projet de Norman Foster, le Vieux-Port comme vous le verrez ( peut-être) un jour.
C'est vrai, que la pelouse, à Marseille, ce n'est pas toujours une réussite (on l'a bien vu avec la végétalisation, quasi-avortée, d'une partie du tracé du TRAM) (ndlr)
Chose prévue, chose due.
Ce matin au Palais du Pharo nous avons pu assister à la présentation du projet lauréat de l’aménagement du Vieux-Port, le projet Norman Foster, mais qu’il vaut mieux appeller désormais le projet Michel Desvigne, car apparemment c’est plutôt ce grand paysagiste français qui a fait le boulot.
C’est d’ailleurs lui qui était là ce matin entre Gaudin, Caselli et Guérini. Foster a fait une brève apparition mais en vidéo, et même pas en direct. Les méchantes langues, mais heureusement il n’ y en a pas beaucoup dans ce milieu, murmuraient même que Foster est aujourd’hui retired et qu’il ne devait pas être bien au courant du projet marseillais. Bon, en tout cas , comme on a pas mal donné la parole ces derniers jours à sa malheureuse concurrente, Corinne Vezzoni, et que le sujet à l’air de vous intéresser, chers lecteurs, voilà une petite vidéo du pince fesse de ce matin au Pharo ( vous n’avez rien loupé il n’y avait même pas de petits fours, ça sent vraiment les fins de mois difficiles à MPM), et le dossier de presse du projet. A première vue, ils vont planter beaucoup d’arbres et mettre de la pelouse autour du Vieux-Port, on espère que Norman Foster a réalisé que la météo marseillaise n’était pas la même qu’au bord de la Tamise… et que ce n’est pas juste du green washing afin de se faire pardonner d’avoir laissé autant de voitures…. allez, à vous de juger….
La vidéo que vous regarderez sur "marsactu" est "idyllique"mais peut-être pas très réaliste comme nous le soulignions un peu plus haut.
Maintenant il aurait été bon de faire plancher nos amis méridonnaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire